Histoire de l'espagne

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (701 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Histoire de l'Espagne.

L’Histoire de l’Espagne commence aux alentours du IX ème siècle avant J-C, et est chargée d’évenements historiques qui ont été résumés sous forme chronologique :L’Espagne à d’abord été sous la domination des Romains au II ème siècle avant J-C. Cette occupation a eu une grande influence sur la langue principale, la religion et les lois actuelles du pays.Au Vème siècle,ce sont les barbares germaniques qui ont pris pocession de l’Espagne, suite à la chute de l’empire roamain. Vient le tour de l’influence des Arabo berbères aux alentours de 711, qui se transformera envéritable affrontement entre le peuple Chrétien et Musulman. Ces derniers auront réussi à occuper une bonne partie dut territoire,.

718/1492,la Requonquista : Les souverains Chrétiens vont peu àpeu éliminer le peuple Musulman installé sur le territoire espagnol. Ces derniers auront néanmoins laissé à l’Espagne, une civilisation riche en art et en culture.

1415 : Christophe Colomb obtientle soutien des rois chrétiens pour partir à la conquête de nouveaux territoires. Ses découvertes ( l’Amérique en 1492, et par la suite son expédition pour les Indes) vont propulser l’Espagne vers leXVI ème siècle parmi les premières puissances Européennes, grâce à ses possessions sur le territoire américain et aux richesses acquises lors de ces expéditions.

1700 : la dynastie des Bourbons estfondée suite au mariage du petit fils de Louis XIV avec une infante espagnole.Au IXI ème siècle, l’Espagne est sous l’occupation française avec l’invasion des troupes de Napoléon Ier, ce qui a entraînéde nombreuses révoltes et conflits, et par la même occasion affaiblit le pays.

A partir de 1820, l’Espagne continue de perdre en puissance avec la perte de ses colonies.

1898 : Lors de laguerre qui opposa l’Espagne aux Etats-Unis, l’Espagne perd ses dernières colonies : Cuba, les Philippines, Porto Rico, et Guam.Ces évenements vont propulser l’Espagne dans un retard économique et...
tracking img