Histoire des art : new york .

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (666 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 mai 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
* Bonjours, Nous avons choisi comme sujet d’histoire des arts « New York » plus précisément les artistes qui se sont inspiré de cette ville.
* Nous allons commencez par vous parler de New York.Alors New York se situe dans le Nord-est des Etats-Unis. C’est la plus grande ville des Etats-Unis. C’est d’ailleurs anciennement, sa capitale. Aujourd’hui New York compte plus de 8 millionsd’habitants.
* New York est principalement connu pour tous ses grattes ciel. La ville de New York possède plus de 563 grattes ciel et c’est la seconde ville qui compte le plus de gratte ciel après Hong Kong.Le plus connu est l’Empire State Building ; Il à été construit en 1931 et il compte plus de 102 étages. Mais l’Empire State Building arrive en deuxième place dans le classement des plus grand gratteciel de New York. Le premier est le One World Trade Center qui à été achever en 2012.
* Le surnom « The Big Apple » donné à New York vient des années 20, un certain John J. Fitzgerald, chroniqueurde courses de chevaux pour le Morning Telegraph de New York, a surpris une conversation entre deux valets d’écurie de la Nouvelle-Orléans. Les deux valets disaient qu’ils étaient impressionnés par lechamp de course de la métropole et avaient utilisé l’expression the big apple pour le designer. Séduit, le journaliste la reprit dans le titre de sa chronique « around the big apple » et Big Appledevint rapidement associée au monde des courses de New York. Et dans les années 30, les musiciens de jazz utiliser le terme de « Big Apple » pour désigner n’importe quelle grande ville surtout du norddes Etats-Unis, puis pour désigner New York et plus particulièrement Harlem comme la capitale du jazz. Quarante ans plus tard, le bureau de tourisme a repris l’expression « Big Apple » pour évoquerl’animation et l’effervescence des belles années du jazz.
* Alors New York inspire MERIAN C. COOPER et ERNEST B. SCHOEDSACK pour leur célèbre film ; King Kong. Il a été crée en 1933. L’histoire...