histoire des arts boy

15868 mots 64 pages
CONTEXTE DE CREATION : Dans ces œuvres comme dans l’ensemble de son travail, Ron Mueck explore lesCONTEXTE DE CREATION : Dans ces œuvres comme dans l’ensemble de son travail, Ron Mueck explore les contradictions du vivant et du factice, crée une tension entre un univers réel et un monde fantasmagorique, joue de l’ambiguïté entre imitation et illusion. Ses sculptures semblent vivantes. On attend d’elles un souffleCONTEXTE DE CREATION : Dans ces œuvres comme dans l’ensemble de son travail, Ron Mueck explore les contradictions du vivant et du factice, crée une tension entre un univers réel et un monde fantasmagorique, joue de l’ambiguïté entre imitation et illusion. Ses sculptures semblent vivantes. On attend d’elles un souffle soudain. Veines, rides et ridules, peau détendue, grains de beauté, pilosité, rougeurs, aucun détail n’est épargné pour arriver à une perfection telle que la ressemblance avec le vivant est troublante. Il s’agit de sculptures hyperréalistes où la frontière entre l’inerte et le vivant semble nous échapper constamment.CONTEXTE DE CREATION : Dans ces œuvres comme dans l’ensemble de son travail, Ron Mueck explore les contradictions du vivant et du factice, crée une tension entre un univers réel et un monde fantasmagorique, joue de l’ambiguïté entre imitation et illusion. Ses sculptures semblent vivantes. On attend d’elles un souffle soudain. Veines, rides et ridules, peau détendue, grains de beauté, pilosité, rougeurs, aucun détail n’est épargné pour arriver à une perfection telle que la ressemblance avec le vivant est troublante. Il s’agit de sculptures hyperréalistes où la frontière entre l’inerte et le vivant semble nous échapper constamment.CONTEXTE DE CREATION : Dans ces œuvres comme dans l’ensemble de son travail, Ron Mueck explore les contradictions du vivant et du factice, crée une tension entre un univers réel et un monde fantasmagorique, joue de l’ambiguïté entre imitation et illusion. Ses sculptures semblent vivantes. On

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