Histoire des arts "le journal d'anne frank" (début)

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (459 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 juin 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Histoire des Arts
Sujet : Le journal d'Anne Frank

I- Introduction.

L'œuvre que nous avons étudier est le Journal d'Anne Frank plus particulièrement sur le film. Nous allons d'abord vousprésenter l'auteur : Anne. Puis son livre et le film, inspiré de son histoire. Nous vous détaillerons les conditions de réalisation des œuvres. Puis une descriptions plus détailler du film. Nous termineronspar un apport personnel d'œuvres en rapport avec celle-ci.

II- Présentation des œuvres.

A- L'auteur

L'auteur est Annelies Marie Frank plus connu sous le nom d'Anne Frank, une jeuneAllemande juive, née le 12 juin 1929 à Francfort-sur-le-Main en Allemagne sous domination nazie, celle ci ayant écrit un journal intime, rapporté dans le livre Journal d'Anne Frank, alors qu'elle se cachaitavec sa famille et quatre amis à Amsterdam pendant l'occupation Allemande durant la Seconde Guerre Mondiale dans le but d'éviter la Shoah.

La Shoah étant une extermination total du peuple juif enEurope sous la domination nazie, elle voulait donc éviter sa mort et celle de tous ses proches.

La famille quitte Francfort pour Amsterdam à la fin de l'année 1933 afin d'échapper aux persécutionsnazie à l'encontre des Juifs. Alors que les dangers s'intensifient à Amsterdam occupé par les Allemands depuis mai1940, les Frank se cachent en juillet 1942 dans un appartement secret aménagé dansl'Annexe de l'entreprise Opekta d'Otto Frank né en 1889 et mort en 1980, il était le père d'Anne.

B- Les œuvres

Le livre :

Anne à commencer à écrire son journal le 12 juin 1942 jusqu'au 1er août1944, elle était alors âgée de 15 ans. Il a été éditer en 1947 grâce à Otto Frank, son père. Il existe plusieurs version du journal : la version A, l'original. Une version B, qui suite à l'appelle duministre de l'éducation du gouvernement néerlandais dire qu'après la guerre il faudrait rassembler et publier tout ce qui avait trait aux souffrances du peuple néerlandais pendant l'occupation...
tracking img