Histoire des voyages de scarmentado

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (700 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Voltaire est un écrivain philosophe qui marqua le XVIIIe siècle. Voltaire était un écrivain très révolté par de nombreux problèmes de la société. Il faisait passé sa révolte dans ses contesphilosophiques en utilisant l’ironie. Nous allons étudier un extrait de L’Histoire des voyages de Scarmentado écrit en 1756 par Voltaire. Dans un premier temps nous allons étudier satire de la tyrannie ainsique de l’intolérance caractérisant l’Inquisition. Puis nous étudierons la satire de la belle apparence cultivée par l’Inquisition.
 
 
      Pour commencer nous allons étudier la satire de latyrannie qui caractérise l’Inquisition évoqué par Voltaire de différentes manières. Voltaire critique ici la société pour cela il fait paraître l’ironie. La tyrannie est d’abord décrite par l’humiliationdes condamnés « quarante personnes couvertes de sacs sur lesquels on avait peint des diables et des flammes » en effet alors que pour l’Inquisition semble vivre une réelle cérémonie montré parl’insistance des « puis » qui apparaissent ici comme pour montré l’organisation de la cérémonie, pour l’embellir. Ensuite on aperçoit une antithèse « On chanta dévotement des belles prières, après quoi on brûlaà petits feu tous les coupables » le thermes de « prières» signifie quelque chose de beau alors qu’ici il est question de la mise à mort de 40 condamnés et ici la tyrannie est bien décrite par « onbrûla a petit feu » qui en vient même a  de la torture tous cela sous les yeux de la famille royale qui semble honoré « La famille royale parut extrêmement édifiée. »
         De plus il critique aussil’intolérance de l’Inquisition par la satire. L’Inquisition se sont des personnes qui veulent que tout le monde soit de leur religion. Les personnes qui n’appliquent pas ces règles sont condamnée a mortcomme ici dans cet extrait il est question de la condamnation des juifs qui n’ont pas voulu renoncer a leur religion et aux chrétiens marié avec une personne non chrétienne. Ce qui montre donc...
tracking img