Histoire du cinema

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2023 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Histoire du cinéma :

- quelques chiffres :
On est dans l’industrie du cinéma, on ne voit donc pas la dimension artistique mais il s’agit d’une industrie du divertissement né au début du 20ème siècle. C’est le cinéma qui a fait entrée le divertissement dans l’industrie. (Entertainment)
Les jeux vidéo est l’industrie aujourd’hui qui fait gagner le plus d’argent il fait parti del’Entertainment.

Les acteur les mieux payer entre juin 2009 et juin 2010 ; en France en premier on a jean Dujardin (4 millions d’euros) ; ensuite Boon (3 millions)…
Aux usa ; en premier on a Johnny Depp (75 millions d’euro), pour un film il fait 15 millions d’euro. Soit bien plus que la somme du premier acteur en France pour un an.
Les acteurs de série les mieux payer : friends ; 24H chronos ; les expert; desperate….
Film qui ont fait avancé le cinéma : en premier on a citizen kane ; en deuxième on a la parrain ; chantons sous la pluie ; automne en emporte le vent…

Le pays qui fait le plus de film au monde c’est l’inde (bollywoood) l’inde fait 1100 films par ans. Ensuite on a les états unis avec 500 films par an. Ensuite on a le japon avec 400 films par an. Ensuite la chine avec 300 films paran. Et ensuite la France c’est le cinquième producteur de film dans le monde avec environ 200 films par an. On a une industrie du gouvernement car le gouvernement mat de l’argent dans le cinéma. Les chaine de télé doivent payer les sorties de film. C’est une industrie aider par la télé et le gouvernement, sa fait travailler des gens. C’est avant tout une industrie du divertissement.
Les paysqui ont le plus de salle de cinéma qui nous fait réfléchir au téléchargement. (plus il y a de salle moins les gens télécharge). Les pays qui on le plus de salle de cinéma sont les usa, ensuite la chine. Aux usa l’industrie du film est donc très rentable vu le nombre de salle. Depuis quelques années ont vise un certains public aux usa notamment les jeunes (les sagas ; les films de jeunes).
EnFrance a la télévision se qui fonctionne le plus aujourd’hui se sont les comédie ( 10 millions de téléspectateurs sur tf1 le dimanche soir pour un téléfilm).
- Ensuite l’inde est le troisième a avoir le plus grand nombre de salle de cinéma. Et ensuite on a la France. La France est bien doté en salle de cinéma dans les année 70 on a commencer a mettre plus de salle de cinéma (multisalle). En France ona 5000 salles de cinéma en grande Bretagne il n’y en a que 600. le festival de canne lancé en 1946, il prime es films d’artistes et non pas des film commerciaux. C’est un festival intellectuel ; il est grand public pour son coté people mais pas pour les prix qu’il donne. C’est le premier marché du film.

Les grands festivals qui récompenses les productions :

- les oscars : le festival alieu a los Angeles qui prône des film américains. C’est un cinéma d’auto promotion mais qui ne porte aucun intérêt au cinéma étranger.
- Golden globe ; il est complémentaire des oscars ; on a des prix pour le cinéma et pour la télé. Pour la télé c’est le festival des meilleures séries américaines.
- Grammy awards c’est pour la musique.
- Festival de Berlin ; fonde en 1951

1895-1914 périodede l’invention du cinéma.
Les conditions sont alors réunies pour qu’il y ai un public. Les populations sont potentiellement des publics. Avec la mise en places des grandes métropoles on a un public. Dans un premier temps les publics vont dans les festivals qui lui sont proposé avant le cinéma. Il y a un marché potentiel avec le divertissement. Avant le cinéma il y a une culture populaire qui estprésente. Les gens sont fatigués donc on leur propose des divertissements plus populaires. C’est la mise en place de la culture de masse c’est l’exode rural qi a produit cela. Début de l’industrie du divertissement, d’une industrie culturelle.
Au début pour se divertir les gens vont aller voir des monstres, il n’y a donc pas de règle morale et d’éthique. Se sont essentiellement des gens qui...
tracking img