Histoire du judaisme

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (968 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
{draw:frame}
Le mariage juif
{draw:frame}
Histoire du Judaïsme
Le judaïsme est la religion du peuple de la bible, c’est-à-dire les juifs, il est fondé sur l’enseignement de Moise maisAbraham quelque siècle avait déjà fondé une partie de l’édifice en créant le peuple juif.
C’est aussi l’une des plus anciennes traditions religieuses monothéiste encore pratiquées aujourd'hui.
Lejuif doit se soumettre intégralement aux commandements bibliques, qui sont considérés comme des ordres divins.
Le judaïsme tend vers un avenir marqué par la venue du Messie, porteur de paix etd'abondance pour l'humanité toute entière.

Les rites liés au mariage
Selon le judaïsme, pour que deux personnes puissent se marier selon les rites de la religion, il est primordial de présenterdifférents documents comme un extrait d'acte de naissance, l’acte de mariage des parents ainsi que le livret de famille des mariés pour prouver la bonne judéité des futurs conjoints. Voici lespratiques du mariage juif.
Avant le mariage, qu’il se déroule dans n’importe quel pays, les futurs époux doivent remplir un certain nombre de documents mais dans quel but? Dans celui de voir si l'homme etla femme qui se présenteront devant le rabbin sont aptes à se marier selon les règles de la loi juive. En évoquant le rabbin, il est nécessaire que celui-ci soit prévenus au minimum trois mois àl’avance pour pouvoir permettre la mise en place d’un dossier qui sera élevé aux noms des futurs époux et ceux-ci devront par la suite suivre des cours portant en majeur partie sur la vie en couple afin detransmettre aux jeunes gens de précieux conseils sur la vie à deux. Une fois ces cours terminés, la femme sera autorisée, la veille du mariage à se rendre au bain rituel qui lui apportera lapurification après certaines périodes de sa vie.
Le grand jour est enfin arrivé et les deux conjoints se sont évités volontairement pendant plusieurs jours afin de pouvoir méditer sur l’acte qu’ils vont...
tracking img