Histoire du temps

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (662 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
la bougie
La bougie est un objet servant utiliser en s'éclairer la nuit et pour connaître l'heure, à l'aide de graduations, composé d'un corps gras et d’une mèche enflammée. Elle a été inventée aumilieu du Moyen Âge. Son « ancêtre » est la chandelle qui remonte au moins au début du IIIe millénaire av. J.C. la chandelle était un moyen d'éclairage à mèche et combustible solide contenu dans unjonc, abandonné au profit de la bougie ; on la plaçait dans un chandelier ;La bougie est également une ancienne unité de mesure de l’intensité lumineuse, aujourd'hui remplacée par le candela.
De nosjours, cela est toujours utilisé pour certaines ventes aux enchères. En effet, à la mise à prix on allume la bougie et lorsqu'elle s'éteint, la vente s'arrête. Cela a donné le nom de "vente à la bougie"horloges
Une horloge est un système de mesure du temps, et spécialement pour marquer et indiquer l'heure au XVIIième siècle apparaissent les premières horloges : elles n'ont pas forcément un cadranet ne possèdent qu'une aiguille, celle des heures. L'énergie nécessaire au fonctionnement de l'horloge est fournie par la chute d'un poids. Elle met en rotation un cylindre qui, par un système deroues dentées, fait tourner les aiguilles. Mais le poids tombant de plus en plus vite, l'horloge n'est pas précise. Pour que cette chute se produise lentement et régulièrement, les horlogers doiventinventer un dispositif spécial : c'est l'échappement.



chrono
l'invention du chronomètre par un charpentier-horloger anglais, John Harrison, qui en 1734 construit un énorme chronomètre de marineUN chronomètre désigne une montre, c'est-à-dire un instrument horaire muni d'un système servant à mesurer le temps de manière précise, avec une grande fiabilité. Le nom est dérivé du grec chronossignifiant le temps.
En horlogerie, un chronomètre est une montre munie d'un affichage de la seconde, et dont le mouvement a été testé et a passé avec succès des mesures d'exactitude grâce aux aiguilles...
tracking img