Histoire environement

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (474 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Depuis le début du réchauffement climatique causée par les humains en 1950, plusieurs écologiste mettent la faute sur la surproduction et l’utilisation excessive de l’automobile. En 1912 larépublique de chine a été officialisée et c’est à partir de se moment que les chinois s’ouvrent aux sociétés occidentales. Ils adoptent leurs habitudes, leurs technologie et bien évidement les voitures.Plusieurs écologistes, dont David Suzuki, s’entendent sur le fait que si les chinois émettent du dioxyde de carbone autant qu’un pays tel les État Unis, se sera la fin de notre planète. Car il ne faut pasoublier que la population de la chine atteins environ
1 420 000 000 d’habitants.

D’après l’Agence France-Presse: «Actuellement, les coentreprises internationales n'ont pas de capacités suffisantespour construire en Chine toutes les voitures qu'elles pourraient y vendre». Cette citation démontre le problème qui prend de l’ampleur très rapidement en Chine. Plusieurs usines ont de la difficultéà subvenir à la demande de la population Chinoise. Boris Cambreleng de l’Agence France-Presse divulgue que: «Volkswagen va ouvrir cette année une dixième usine dans le sud du pays et a annoncé laconstruction d'une onzième d'ici 2013.»
Cette multiple consommation qui entraine un cercle vicieux vas finir par faire disparaitre la race humaine. C’est usines qui pollue avec la combustion de matériaux,utilise beaucoup d’eau ce qui réduit la disponibilité d’eau potable en Chine.
Selon M. Isabelle Giroux, recherchiste pour le ministère de l'environnement du Québec, se problème de contamination deseaux nous affecte également ici au Canada. Les compagnie d’automobile du Canada et des États Unis, malgré les avertissement des chercheurs et écologistes, persiste a empoisonné les eaux des grandlacs qui eux sont relié au fleuve st. Laurent donc ses problème nous affecte directement.
Comme le dit Boris Cambreleng, journaliste de l’agence France-Presse: «Le problème du boom automobile n’est...
tracking img