Histoire fast food

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (695 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
TPE: Fast-Food
http://taoastro.ifrance.com/macdo.html
Informations et mots clés:

Histoire et évolution du fast-food:

Le fast-food est une industrie qui a une influence économique importanteet également politique . Cette industrie exploite cette influence pour augmenter considérablement les profits de l'entreprise concernées au détriment de la santé publique et des conditions socialesLe fast-food débute exclusivement et s'étend tout d'abord sur le territoire américain qui est son principal fondateur.
L'industrie du fast-food américain a transformé le régime alimentaire de lapopulation

Le MacDonald est le lançeur d'une longue suite de chaîne alimentaire qui sont des dérivés de celui-ci. Il est tout simplement a l'origine de ces chaînes. C'est une restauration rapide aiméede quasiment toute la population, elle arrangeait les mères et était adorées par les jeunes.
Peu importe la chaîne de restaurant il y a les mêmes services, la même alimentation, la même politique...Le premier restaurant de service rapide fut crée en 1940 par deux frères: Mac et Dick MacDonald.
En 1955, Ray Kroc ouvre le premier MacDo franchisé.
En 1961, Ray Kroc rachète au frèresMacDonald tout les droits sur l'empire naissant
En 1963 une quantité phénoménal de nouveaux produits, auparavant inconnus par la population américaine vient sur le marché: Les Hamburgers. 1Milliards deceux-ci ont été vendus, 500 restaurants ouverts dispersés sur les différents territoires. Un bénéfice de plus d'un million de dollars par an. Les bénéfices importants incitent les producteurs a continuersur cette lancé.
En 1966: entrée en bourse de McDo
En 1971, le MacDonald (les fast-food) se développe sur d'autres territoires tel que le Japon, la Hollande, l'Australie, l'Allemagne, Panama...En 1972, il y a plus de 500 millions de ventes ce qui offre aux entrepreneurs des chances phénoménal sur le marché. La France fait entrer les fast-food dans le pays. Le 2000eme restaurant voit le...
tracking img