Histoire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (485 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
EST-IL possible de tenir ferme contre ceux qui s’opposent farouchement au vrai culte ? De résister aux forces qui tentent de nous ramener vers ce monde éloigné de Dieu ? On peut répondre à ces deuxquestions par l’affirmative. Pourquoi cela ? En raison de ce que l’apôtre Paul a déclaré dans sa lettre aux Romains12:21 que nous allons lire ensemble :
Il est inévitable que dans notre relation avecceux du dehors, les vrais chrétiens que nous sommes rencontrent de l’opposition. Dans le passage que nous venons de citer, Paul montre que la voix de la sagesse consiste a s’efforcer de surmontercette opposition, par des actes de bonté et peux amener un adversaire a adopter une attitude plus conciliante vis-à-vis des serviteurs de Jéhovah, et peut-être même susciter en lui un intérêt pour labonne nouvelle..
Si nous mettons notre confiance en Jéhovah et si nous sommes déterminés à ne pas nous laisser vaincre par le monde, le mal qui y règne n’aura pas raison de nous. Par ailleurs,l’expression “ continue à vaincre le mal ” montre que nous pouvons triompher du mal si nous poursuivons le combat spirituel que nous menons contre lui. Seuls ceux qui baissent leur garde et cessent de lutterseront vaincus par ce monde mauvais et par son chef malfaisant, Satan le Diable.
De nos jours, que ce soit à l’école, au travail, voire au sein de notre famille, il arrive que l’on s’oppose à nous pardes moqueries ou des accusations mensongères. Lorsque cela se produit, le mieux est souvent d’appliquer ce principe biblique : qui est écrit en ecclésiaste 3 :1,7, que nous lirons ensemble. Doncretenons-nous de riposter par des paroles blessante comme nous le fais remarquer Paul dans sa lettre aux romains 12 :19 Ne rendez à personne le mal pour le mal. Proposez-vous ce qui est beau aux yeux detous les hommes. Notre bienveillance et notre patience pourront même avec le temps adoucir l’attitude de celui qui nous insulte et l’amener à manifester de belles qualités ainsi nous prouverons que...
tracking img