Histoire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (629 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
23/12/2010

relater tous les faits courants et importants.- noter les évênements et les rencontres décssisives.- exprimer un désir, une envie, un espoire,...intime:- biographie personnelle.- seschoix, espoires, besoins, envies...

J'ai décidé de reprendre un journal intime, la première fois que j'en ai écrit un, c'était il y a assez longtemps, j'étais encore en primaire, sa me changed'aujourd'hui avec la seconde. Quand je dis la première fois, c'est parce que je l'ai déchiqueté, et mis dans une satané poubelle. Pourquoi ? Car je savais que ma mère était tombé dessus et avait mis sonnez dans la moutarde. Quand j'ai sus cela, ça piquait, Hou que oui et avec ma sœur qui partait tout le temps à la chasse aux hérissons dans ma chambre, je l'ai achevé à la manière d'un bon criminelne laissant aucune trace! Pourquoi ?! J'aime pas qu'on m'observe dans ma mémoire, c'est comme regarder à travers la porte d'une serrure avec marqué devant la porte « occupé » ou encore « laissez moi mebranler tranquille » !
Je vois l'heure, 2h37, tout le monde dort, j'ai faim, mon ventre gargouille. J'aimerais déjà être le réveillon et me remplir l'estomac MIAM!!
Ensuite, j'ai repris un, detemps en temps mais sa durait jamais, la première fois que j'ai eu mon ordinateur portable, j'en ai fait un comme aujourd'hui et j'en ai parlé qu'une durée de 3 jours.
Et maintenant précisément, jeme dis à quoi sa sert que je commence un journal pour tout supprimer dans une semaine, à quoi sert un journal : à relater tous les faits courants et important le long de la durée du journal en serappelant du passé tout en insérant des choses présentes ( des émotions, des envies, des désirs,,,) en se disant l'impact que sa fera dans l'avenir. Mais puisqu'il est intime, à quoi me servirait t-ilvoyons un peu, à se rappeler des bons ou mauvais moments passé, ou encore des dates importantes... à voir. J'ai entendue dire que les propriétaires de journal brulait leurs livres, pourquoi ne pas...
tracking img