Histoire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (950 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le titre de ce document «  un ensemble pauvre et conflictuel » convient bien à cette carte qui indique les pays en conflit, le PIB annuel par habitant et par pays ainsi que les pays appartenant augroupe des PMA ( Pays les Moins Avanc és).
Sur les 48 pays qui composent l’Afrique Subsaharienne, 16 sont en conflit ( 33% des pays), et 29 font partie du groupe des PMA (60%).

Nous pouvonsremarquer que l’Afrique Subsaharinne connait beaucoup de retards sociaux au niveau de la santé de l’éducation ainsi que de la prévention sanitaire.
-mortalité infantile : en Afrique subsaharienne 9enfants sur 10 meurent à la naissance pour 6 sur 100 dans les pays du Nord.
-éducation : en Afrique Subsaharienne 1 enfant sur 2 est scolarisé alors que dans les pays du Nord 96% des enfants sontscolarisés.
-prévention sanitaire : en Afrique Subsaharienne 8,4% des adultes sont touchés par le SIDA alors que dans le Moyen Orient il n’y a que 0,2% des adultes qui sont touchés.
Données extraitesdu document 4.

Les technologies de l’information permettent aux Africains de communiquer avec des personnes dispersées dans le monde entier. Ils peuvent donc faire du commerce et s’informerlibrement sans les contraintes des infrastructures de communication terrestres.
Ces technologies sont le telephone portable et internet. Nous assistons à une véritable explosion du nombre de cyber caféainsi qu’à une freinésie d’équipement en téléphone portable.

Les signes d’insertion de l’Afrique dans la mondialisation présents sur la photographie sont l’affichage de nombreuses affiches comme àl’Américaine le cybercafé toutes les technologies de l’information ainsi que l’Anglais qui s’affirment dans touts les pays.magazin de computer.les voiteures occidental.


Les ressourscespétrolières ne permettraient pas à l’Afrique subsaharienne de se développer car les pays occidentaux américains et les chinois exploitent énormément les africains. Seul les élites touchent un intérêt au...
tracking img