Histoire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (447 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La renaissance

Lais de Corinthe (1526)
C’est une peinture sur bois peinture sur bois. Ce tableau à été peint par Hans Holbein, peintre extravagant du XVI siècle. Ce tableau représente une femmequi est assise et bien habillé, elle a devant elle un tas de pièce, et elle tend la main. Cela peut représenter l’or qu’elle peut se faire facilement, et que le peuple ne peut pas avoir. En tendant lamain, cela veut dire que ça lui parait évident d’avoir cet argent.
La vanité
L’auteur de ce tableau est Titien, il a réalisé ce tableau vers 1515. Titient est un peintre, il est le maitreincontesté de la peinture italienne pendant le XVI siècle. Ce tableau représente une femme qui tient un miroir ou sont reflétés des bijoux et pièces d’argent. On retrouve ici la vanité des richesses de cemonde. On peut supposer qu’elle surveille son argent, car elle a un regard un peu méfiant et dont la façon elle tient son miroir, que personne n’a le droit d’y toucher.

Couple mal assorti
L’auteurde ce tableau est hans Baldung c’est un peintre allemand qui est l'un des artistes les plus représentatifs des débuts de la renaissance. Ce tableau représente un reproche, que la puissance de l’argentcorrompt les rapports humains

Deux collecteurs d'impôts
L’auteur de ce tableau est Marinus Van Reymerswaele qui est un peintre hollandais du XVI siècle. Le tableau représente un homme et unefemme avec des sortes de perruques sur la tête. Ils ont l’air de faire leurs comptes d’argent en écrivant sur un livre ce qui leur restent. On a là, la représentation parfaite de l’avarice qui estreprésenté de manière caricaturale et qui est poussé à l’extrême.

le Paiement de la dîme
L’auteur de ce tableau est Bruegel qui est un peintre qui a un style du réalisme flamand. Sur ce tableau, nouspouvons voir un village et une maison ou sont rassemblés des villageois pour payer leur dîmes. Nous avons la un représentation satirique du monde ou le peuple qui est faible et qui n’a pas d’argent,...
tracking img