Histoire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (285 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
PROLOGUE

Ignatio Delgado se mit à couvert derrière une cloison près de plusieurs containers dont le métal rouge nervuré était éraflé, au même moment où un tir deplasma explosa sur ces derniers.
Le métal terne qui le cachait rougeoya et une grande quantité de petits bouts de métal fondu s'éleva dans les airs puis éclaboussale ponts froid en grésillant à coté de ses pieds.
« Melko ? » cria-t-il à travers les grésillements âcres.
La réponse se fit entendre après un silence inquiétant :« Toujours présents. »
Son copilote se trouvait derrière le container. Mais cela ne changeait pas la situation dans laquelle ils étaient.
Il remarquèrent la vasteétendue autour d'eux : le cœur d'un astéroïde d'un kilomètre et demi de long avait été creusé récemment. Il tournoyait doucement pour simuler la gravité.[...] Le métal desmurs de l'aire de chargement était incrusté dans la roche de l'astéroïde et elle était remplie à craquée de matériel venant d'autres astéroïdes.
Delgado dégaina sonpistolet et pressa la lourde poignée gravée contre sa joue. Son oncle avait remplacé la crosse classique de l'arme par du chêne très rare de Madrigal, et avait créé unvéritable chef-d'œuvre avec cet M6 standard. C'était avant que les Covenants aient vitrifié Madrigal. Avant que les humains aient fui vers la sécurité des astéroïdes quientouraient la géante gazeuse Hesiod. Les insurgés qui s'y cachaient nommé ces astéroïdes « The Rubble ».
Delgado embrassa les gravures inscrites sur la crosse deson arme. Des tirs raisonnèrent au coin de la cloison, il bondit de la sécurité toute relative que lui procurait la pile de containers pour aller jeter un coup d'œil.
tracking img