Historien avant tout

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (472 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Mesurer l'efficacité d'une campagne, est quasiment impossible pour l'annonceur. Idéalement, l'investissement publicitaire est inférieur à l'augmentation des ventes. Mais on ne peut isoler l'effet -variable et dilué dans le temps - de la publicité dans l'ensemble des facteurs qui agissent sur le comportement des consommateurs.
Si l'effet d'une campagne-produit donnée sur les ventes est difficilea estimé, on sait mieux mesurer la perception globale de l'image de marque en mesurant la notoriété spontanée (pourcentage de personnes citant la marque) Pour mesurer l'impact d'une campagne, uninstitut de sondage peut demander, en passant plusieurs spots où les noms des annonceurs sont masqués, d'identifier correctement la marque et le produit.

Nous avons effectuer un sondage auprès de 34étudiants de 17 à 25 ans
nous les avons questionner sur leurs habitudes d'achats, leurs activités de divertissement et l'importance qu'ils accordent aux marques.
Finalement, nous avons voulu voircomment les jeunes sont exposé à la publicité et si celle-ci les influence. Nous avons donc interroger sur les médias (télévision, radio, journaux) et sur les endroits où la publicité est présente (métro,autobus).


Les résultats ci-contre nous montre que la plupart des jeunes sont beaucoup exposé à l'affichage publicitaire puisqu'ils se déplacent le plus souvent en autobus et en métro, deuxendroits complètement tapissés de réclames publicitaires.

Les chaînes de télévision qui sont les plus écoutées par notre échantillons sont celles où il y a le plus de publicité. Donc notre les jeunesy sont beaucoup exposé. Aussi, ces résultats nous montrent que les jeunes recherchent plus le divertissement que l'information.

*Les publicités sont elles mémorisées par les jeunes ?

A laquestion " quelle(s) publicité(s) sur un aliment ou une boisson as-tu vu à la TV récemment ? ", 1 jeune sur 4 apporte une réponse nulle en ne citant aucun produit. 50% des jeunes en citent un, 1 sur 10...
tracking img