Historique de la sexion dassaut

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 17 (4001 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Historique2002 : Le début d'une belle histoireÀ cette époque, Sexion D'assaut comportait une bonne vingtaine de personnes puis seuls les plus attachés à Sexion D'assaut sont restés. L.I.O est le membres fondateur du groupe[3].

2003 : Le CollectifQuelques temps après Gims et JR sont arrivés. Assonance a disparu au profit de 3e Prototype le collectif qui comportait Adams Diallo, Lefa, Maska,Maitre Gims (autrefois Gims) et JR O Chrome.

2005 : Wati BLe PacteC'est en 2005 que sort le premier projet d'un membre du collectif : Black Mesrimes : Le Pacte, un maxi en commun avec un proche (Backry). Ce maxi contient neuf titres, dont l'intro Le coup final avec en featuring Adams Diallo et Maitre Gims.

La Terre du MilieuLe collectif rencontre Dawala peu de temps après dans les caves deChâtelet-Les Halles[4]. Si les collaborations avec Dry se font nombreuses, Demon One est assez distant du groupe, on ne le retrouve que dans la chanson "Interdit en radio", en trio avec Dry et Adams Diallo, sur la compilation "Interdit en radio Vol.2. Le Wati-Boss prend les choses en main : le 13 mai 2005 la première mixtape du groupe interne 3e Prototype, La Terre du Milieu sort sous le label Wati B.On y retrouve deux featuring avec l'1solent (L'institut du 75) : Façon Gore et Y T'Reste Un Round.

Doumams, qui ne fait pas partie du 3e Prototype apparait sur le morceau Freestyle, de même pour Black Mesrimes qui apparait 2 fois. Rmak qui ne faisait pas partie du groupe à parts entières, assure un interlude. À noter aussi une apparition d'Anraye, proche du collectif et notamment de BlackMesrimes.

Balistik, le membre fantôme du collectif apparait une unique fois sur le titre Ça Va Ça Vient. Le morceau On T'a Humilié va contribuer à la polémique autour du groupe concernant l'homophobie en septembre 2010[5].

2006/2007 : L'Histoire pire que vraiePour ceux qui dorment les yeux ouvertsC'est le départ d'Rmak et d'Anraye et L.I.O. part pour les USA (il ne sera plus présent sur un desprojets de l'équipe avant 2010). Le 7 décembre 2006, c'est au tour de Maitre Gims de se lancer en solo avec un maxi : Pour ceux qui dorment les yeux ouverts dans lequel on retrouve Koma de la Scred Connexion sur la chanson portant le même titre que le maxi, ainsi qu'un featuring avec le groupe au complet sur le titre Tsunami.

En juin 2007, le groupe sort son premier clip : Histoire pire quevraie, suivi quelques mois plus tard par Anti-Tecktonik. Ces deux morceaux provoquent une polémique.

2008 : L'Anti-TecktonikLe RenouveauLe premier street album du 3e Prototype, intitulé Le Renouveau sort le 8 avril 2008 sous le label Wati B, dans lequel on retrouve les deux morceau précédemment clippés, ainsi que des featurings avec Doumams sur le titre Fils de lâche, Dry sur Normal, Kizito surRescapé et R-Mak sur Gotham City, sans oublier comme d'habitude un bon nombres de featurings avec Black Mesrimes.

Les Chroniques Du 75 Volume 1Directement après la sortie du street album l'équipe travaille sur Les Chroniques Du Mois : deux chansons inédites ainsi qu'un freestyle sont publiés chaque mois entre juillet et décembre 2008. Pendant le mois de décembre le groupe sort trois Street Clip: À 30%, Où Sont Les Kickeurs? et Ah Ouais Parrait Qu'J'suis Doué?, dont le troisième contient le clip du morceau Même Pas L'SMIC. En janvier 2009, Les Chroniques du 75 sont est publiée sur internet: une net-tape qui regroupe les sons des Chroniques du mois, quelques morceaux du Le Renouveau et de La Terre du Milieu et quelques inédits, afin d'élargir leur public, d'environ 3 000 personnes àl'époque selon leurs dires[6], et de faire de la promo pour le street album suivant.

2009 : Le Wati-Bon SonL'Écrasement de têteLe 4 mai 2009 sort L'Écrasement de tête, le premier street album de la Sexion d'Assaut au complet (on ne retrouve cependant toujours pas Petrodollars qui était aux États-Unis pendant l'enregistrement, ni Balistik). Ils acquièrent une certaine notoriété notamment auprès du...
tracking img