Historique edf

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (258 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
HISTORIQUE :
Le 8 avril 1946, grâce à la loi de nationalisation des 1 450 entreprises françaises de production, transport et distribution d’électricité etde gaz, EDF débute son ascension.
Il s’agit d’un Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC).
Depuis le 19 novembre 2004, l’entrepriseest passée à une société anonyme à capitaux publics qui adopte un modèle social innovant tel que l’égalité entre hommes et femmes, la grille de salaireunique, et la formation interne.

Au lendemain de la deuxième guerre mondiale, 90 % des foyers français ont eu accès à une électricité suffisamment puissantepour l’éclairage et le branchement de petits appareils électroménagers. Depuis ce jour, la consommation d’électricité double tous les dix ans.

De nos jours,le groupe EDF est un leader européen de l'énergie, présent sur tous les métiers de l'électricité, de la production à la vente, et de plus en plus actif dans lesecteur du gaz en Europe. L’entreprise se concentre essentiellement sur le nucléaire, le thermique, l’hydraulique et les énergies renouvelables.

Dans lesecteur de l’électricité, EDF dispose du premier parc de production et du premier portefeuille de clientèle en Europe et intervient de manière ciblée dans lereste du monde (Europe, Amérique du Sud, Afrique et Chine), aussi bien dans la production et dans la distribution d’électricité que dans les services.

Ilest le principal opérateur de réseaux en Europe et présente ainsi, par son modèle d’activité, un équilibre solide entre activités régulées et concurrentielles.
tracking img