Historique gmt

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (922 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Historique:
Le groupe Mercator est une entreprise canadienne spécialisée dans tous les aspects de la logistique internationale. Il offre de services à forte valeur ajoutée dans la gestion mondialede la chaine d’approvisionnement, conçoit et pilote des solutions de logistique sur mesure, sélectionne et coordonne un réseau de sous-traitants de qualité et gère tout ce qui concerne les documents,les règlements, le transport, ainsi que les transactions bancaires et douanières du mouvement des marchandises de ses clients.
En 2002 la création de Mercator Transport International Inc.
En 2003 ilfait une stratégie de mise en place d’un pilote entrepreneurial.
En 2004 c’est la mise en marche de ce pilote par un développement dynamique. ce fut leur objectif budgétaire est d’atteindre del’équilibre tout en faisant la démonstration d’une forte croissance.
En 2005 c’était la consolidation de la vision entrepreneuriale.
En 2006 le groupe prépare pour supporter le plan de croissance et lavision des prochaines années, et augmente de la marge brute en rationalisant les processus tout en optimisant le pouvoir d’achat, et prépare une introduction en bourse.
En 2007 c’était la consolidationdes acquis et atteinte d’une croissance à deux chiffres, ainsi que la mise en place d’un service de distribution.
En 2009 le groupe crée un projet “Mercator Projets Industriels" cela présente unedivision spécialisée dans la logistique internationale des pièces hors gabarit. Il a fait une implantation aux États-Unis en créant une filiale avec un bureau à las Vegas, ainsi qu’une implantation enFrance en créant une filiale avec un bureau à Lyon.
En 2010 en s’élargissant toujours, le groupe a fait une implantation en Afrique de l’est en créant une filiale au Kenya et avec une réussite en sedéveloppant il a ouvert des bureaux en Tanzanie, Ouganda et Zambie, ensuite un développement en France avec une autre ouverture d’un bureau à Orléans, mais aussi les États-Unis avec l’ouverture d’un...
tracking img