Historique schwarzkopf

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (265 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
C’est en 1898 que commence l’histoire de la marque : Hans Schwarzkopf, un expert chimiste allemand, ouvre une petite droguerie dans Berlin. 5 ans après, il eutl’idée de crée un shampooing en poudre qui se dissout dans l’eau. Son idée était, à l’époque, révolutionnaire et connut un énorme succès des 1904 en Allemagne mais aussi enHollande et en Russie. Sen suivie de nombreuses innovations qui furent à chaque fois un succès car chacune d’elles révolutionnaient le marché. En voiciquelques-unes:
- 1927 : premier champooing liquide
- 1947 : première permanente à froid (premier produit de coloration à domicile)
- 1951 : première laque
- 1998 :Lancement de Re-Nature, la Première crème repigmentante pour les cheveux. Re-Nature a immédiatement fait une percée sur le marché masculin des cheveux blancs
- 2002 :Developpement de Gliss - Complexe Scan Repair. Une technologie qui procure un soin équilibré et sans surcharge
- 2005 :BC Hair Growth Regime est le premier sérum pourla croissance des cheveux et qui prévient leur chute tout en améliore leur densité.
La marque Schwarzkopf fut rachetée par le groupe Henkel en 1995. Le groupedevient alors leadeur des cosmétiques capillaires en Europe.
La particularité de Schwarzkopf est que l’entreprise est présente en B to C mais aussi en B to B(essentiellement les salons de coiffures). Les produits sont donc disponibles en salons mais aussi en grande surface. De plus, afin de se diversifier et de toucher un maximumde consommateurs, Schwarzkopf a créé de nombreuses sous marques : Coloriste, essential, men perfect, got 2 be et aktiv Dr Hoting.

source: schwarzkopf.fr
tracking img