Hitler

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (906 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Adolf Hitler est né le 20 avril 1889 à Braunau en Autriche et est mort par suicide le 30 avril 1945 à Berlin, il avait 40 ans.
Homme politique allemand, il a crée et a été l'acteur principale dunazisme, meneur de la dictature totalitaire appelée TROISIÈME REICH. Il a été poussé à la tête de l'Allemagne par le parti national-socialiste des travailleurs allemand nommé aussi NSDAP qu'il reprit en1921. Il passe chancelier du Reich le 30 janvier 1933 et se fait élire en 1934 comme président, titre qu'il abandonna pour celui de Führer(dirigeant, chef). Sa politique de développement était àl'origine du volet européen de la Seconde guerre mondiale, durant laquelle il commit beaucoup de crimes contre l'humanité. La Shoah reste le plus marquant. Ces crimes, pillages et ces destruction demasse, tout comme le racisme individualisant son idéologie et de l'inhumanité exceptionnelle des traitement infligés à ses victimes lui ont valu d'être connu de manière négative par l'histoire, la mémoirecollective et la culture populaire en général. Son nom et sa personne font habituellement figure de symboles rebutants.

Une fois l'héritage de son père finit, il vit d'une pension d'orphelin, dedessin de cartes postales et d'aquarelles. C'est pendant ces années que l'antiséisme en vient à prendre une place dans sa vision du monde. Ecoutant les discours de Karl Lueger et du nationalistepangermaniste Georg von Schönerer, lisant les écrits satiriques racistes d'Adolf Lanz, Hitler croit commencer à voir dans le judaïsme la source de tout les problèmes qui menaceraient la nation allemande etla ''race aryenne''.

Hitler souhaitait échapper au service militaire dans l'armée austro-hongroise (autrichienne), il s'installe en 1913 à Munich. Lorsque la Première Guerre mondiale débute, ils'engage dans l'armée bavaroise mais, ayant été blessé à deux reprises, il finit la guerre avec le titre de caporal et se voit décoré de la croix de fer de première classe. Secoué par la défaite, il...
tracking img