Hn, hgh

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1360 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Quelle place l’homme est-il capable de donner au chien?

L'Homme par rapport au chien

L'objectif de l’Homme à travers le chien
Choix du chien en apport avec les exigences de l’homme

Le chien par rapport à l’Homme

Le chien venant en aide à l'homme
Affection homme-chien

III) La transformation du chien de génération en génération

perte de réflexes naturellesévolution du chien a quel point? Doc2

I) L'Homme par rapport au chien

1. L’objectif de l’Homme à travers le chien

A travers le chien, l’homme se donne un but qui lui est à la base naturelle, il souhaite dominer et être respecté. La faiblesse du maître entraîne chez le chien une réaction de peur qui l’oblige à prendre la place de chef qu’il n’a pas demandé. L’homme montre donc sadomination et sa fierté en dressant le chien. Il éduque son chien par exemple en le faisant aller à des cours de dressage, en lui faisant faire des concours... Il est fier de montrer que son chien est bien dressé.
L’homme montre qu'il a su imposer son autorité et que sa place est celle du dominant. L'homme se lance comme un défi pour se prouver et prouver aux autres qu'il est capable de s'occuperd'un chien ou même plusieurs. Ce qui lui faire revenir dans un milieu de nature.

2. Choix du chien en rapport avec les exigences de l’homme
Il existe différentes races de chiens qui va permettre aux hommes de choisir la race la mieux adapté à leurs besoins et leurs désirs. Il y a des personne qui voudrons d’un chien dans le domaine de leur travail comme par exemple les chiens de berger, d’autrevoudrons un chien très affectif en famille ou seul pour avoir une bonne compagnie.



II) Le chien par rapport à l’Homme

Le chien venant en aide à l'homme

Le chien est une aide pour l'homme:
-Ils sont là pour aider leur maitre à la chasse car le chien est plus rapide et a un meilleur odorat que l'homme ce qui lui permet d'attraper plus de gibier.
-Ils servent à garder etdiriger des troupeaux et permet aussi de faire fuir les éventuels prédateurs comme les loups.
-ils permettent la survie de l’homme comme par exemple les chiens d'avalanche qui peuvent sentir la présence de victime enfoui sous plusieurs mètres de neige
-ils aide les force de l'ordre comme par exemple à détecter de la drogue cacher, et cela grâce encore à leur ouïe et leur odorat beaucoup plusdéveloppé que nous.
-ils viennent aussi en aide aux handicapées comme les non voyant en les guidant.
-ils servent au loisirs comme les chiens de course

le chien a donc des atouts que les hommes non pas, il se positionne dans ce cas comme supérieur à l'homme. L'homme ne peut se passer de lui, de plus le chien a déjà sauvé beaucoup de vie humaine.

2.affection homme-chien


A traversle chien de compagnie, l'homme recherche de l'affection,de la fidélité qui ne trouve pas toujours avec d'autre homme. L'homme veut parfois retrouver à travers une confiance qu'il a perdu auprès des humains. Il sait que le chien lui sera toujours fidèle. Le chien tient également une grande place dans la famille qui permet a tous de gagner d'avantage d'affection.
Le chien représente une présenceagréable et rassurante dans l'habitation, il permet une certaine occupation et c'est un compagnon de jeu pour les enfants.




La transformation du chien de génération en génération

1. perte de réflexes naturelles

le chien à une évolution qui n'est pas naturelle donc il perd ses réflexes naturel. Au cour du temps, il a perdu des capacités. Un chien domestique a un comportementde prédation qui a diminué.
Les principales évolutions et conséquences de la domestication du chien sont ces transformations comportementales et morphologiques. Pour domestiquer le chien, l’homme a dû apprendre à maîtriser les techniques de son alimentation et de sa reproduction, à contrôler son environnement et son évolution. Il a ainsi développé des moyens d’action sur le chien : en le...
tracking img