Hobbes

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (799 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
2/ Réalisations
2.1. Localisation précise
la première partie du projet (du 5 au 17 aout) s'est déroulée à Bobo Dioulasso; la deuxième nous a amenés jusqu'à Banfora en passant par Noumoudaga, Péniet Toussiana.
2.2. Durée et dates de l’opération
Le projet dans son ensemble a duré 3 semaines, du 4 au 24 Aout.
2.3. Quelles ont été les participations locales au cours de l’action (identité despartenaires, effectifs, nature de la participation)
Nos partenaires locaux sont des jeunes issus du centre culturel Raadga, situé à Bobo Dioulasso. Nous avons créé en collaboration un spectacle demusique, danse cirque et théâtre.

... là on sait pas trop si on doit parler du groupe de raadga ou des organismes avec lesquels on était en relation.. Les lieux où on a joué et tout ça.
2.4. Décrirede façon détaillée l’action réalisée
La première partie de l'action, qui a duré deux semaines, consistait en un temps de découverte et de partage (culture, mode de vie, croyances, pratiques, musiqueet danse traditionnelles, dialecte local...), ainsi que de création d'un spectacle en commun à partir de deux spectacles distincts. Durant cette période, nous avons logé au sein des familles, ce quinous a permis de nous immerger complètement dans le milieu.
Lors de la deuxième partie du projet, nous avons tourné le spectacle réalisé en commun dans les petits villages, au Sud-Ouest de BoboDioulasso. Nous avons joué une fois par jour durant une semaine.
2.5. En dehors de l’action réalisée, quelles autres activités avez-vous conduites pour favoriser la
découverte et les échanges ?
Nospartenaires avaient aménagé durant la première partie du projet (résidence à Bobo) des moments "d'ateliers découvertes" qui nous ont permis de découvrir quelques unes de leurs pratiques : batucada,fabrique de bijoux et d'objets en bois, musique et danse traditionnelle, chant et cours de Dioula, dialecte local. Comme nous étions logés chez l'habitant, nous avons également pu vivre la vie de...
tracking img