Hockey

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (576 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Paul Henderson ou Sidney Crosby, qui est le meilleur?

Quand les jeux olympiques ont été finis, il était évident aux yeux de tous les Canadiens, Sidney Crosby était un héros. Tout comme PaulHenderson a été après avoir marqué le but gagnant dans la Série du sommet de 1972 à revendiquer la victoire pour le Canada. Il n'était pas plus grand héros de la nation à l'époque où Paul Henderson. Et quiest véritablement le meilleur jouer entre Sidney Crosby et Paul Henderson? Je crois que des réalisations au cours d'une carrière pleine montreront que Crosby est le héros d'ensemble. Dans lesprochains paragraphes, nous allons voir en détails les forces et faiblesses de ces deux joueurs.
Tout d’abord, jetons un coup d’œil à Paul Henderson et à sa carrière. Il a commencé sa carrière dans la LNHen 1962 en tant que Detriot Red Wings. Il a ensuite été échangé aux Maple Leafs de Toronto en 1967 où il a fait sa marque dans la LNH, et fut surtout connu comme une feuille d'érable. Sa carrières'étend sur 18 ans en tant que joueur professionnel, en jouant à des jeux et 1067 amassant 760 points. Il n'a jamais remporté la coupe Stanley et n'a jamais été un capitaine de l'équipe. Le sommet de 1972a été la série Hi light de sa carrière. Henderson a été un grand joueur et on se souviendra dans toute l'histoire du Hockey . Il était le héros, mais pas aussi grand que Crosby.
A mon avis, SidneyCrosby, est l'un des plus grands joueurs à avoir joué le jeu. Les grands joueurs sont capables de trouver le moment et le saisir. Sidney Crosby a marqué le but en prolongation et c’est un moment quirestera dans les mémoires de tous les Canadiens qui ont regardé les Jeux Olympiques. Sidney Crosby a été le héros, un autre grand moment dans sa carrière, mais ce n'est pas le Hilight de sa carrière. Ilest lauréat du monde junior médaille d’or, le plus jeune capitaine dans la LNH, et le plus jeune capitaine à mener son équipe à la Coupe Stanley. Dans sa courte carrière, il n'a joué que 371...
tracking img