Homme et femme vers une inversion des roles ?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (284 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
L'intégration, en sociologie, est un processus de rapprochement entre une personne, ou un groupe de personnes, et un autre groupe de personnes plus vaste.

Dans lesstades de football, nous pouvons entendre des propos racistes de la part des supporteurs envers l'équipe adverse.
Cela nous a désorienté car nous pensons que lesport est un moyen d'intégration et qu'il est accesible à toute sorte de personne quelque soit leur sexe, religion, classe sociale.
Dons pour répondre à la question " Lesport est-il un moyen d'intégration" nest pas si simple.

On peut voir que le sport est accessible a tous, on ne différencie pas les uns des autres, mais il peutaussi entrainer des violences qui peut nuire à l'intégration de tous.
Le sport concerne toute sorte de personne, il est donc logique que tous le monde puisse jouer ausport qu'il lui plaît.
Mais malheureusement il ne suffit pas seulement d'aimer un sport pour pouvoir l'exercer.

Nous allons travailler sur les personnes quiconnaissent des contraintes pour pouvoir jouer au sport ( femmes voilées, handicapés ... ) et que les sport se différencie tous les uns les autre au niveau de l'intégration.Nous allons aussi voir que le sport permet de ce sentir bien, de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes et d'obtenir de nouveau liens amicaux.

Nous allons doncétudier dans un premier temps, les moyens que le sport apport au sein de l'intégration.
Puis dans un second temps, nous allons étudier les inconvéniants que le sportapporte au niveau des personnes qui veulent s'intégrer.
Nous allons ainsi pouvoir répondre à la question principal " Le sport est-il un moyen d'intégration ? "
tracking img