Horloge

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (964 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Horloge
Une horloge est un système de mesure du temps.
Le cadran solaire, qui mesure le temps de la journée en utilisant le soleil, a été largement utilisé dans l'Antiquité . Un cadran solaire bienconstruit peut mesurer l'heure solaire locale avec une précision raisonnable, et les cadrans solaires continuent d'être utilisés pour surveiller les performances des horloges jusqu'à la périodemoderne. Cependant, les limitations pratiques - il faut que ce soit le jour et que le soleil brille - ont encouragé l'utilisation d'autres techniques de mesure du temps.
Les bougies et les baguettesd'encens qui brûlent à des vitesses relativement prévisibles ont également été utilisées pour estimer le temps qui passe. Dans un sablier, une quantité de sable fin se déverse à travers un petit trou à unevitesse constante et indique le passage d'une période de temps déterminée.
Les horloges à eau, également connues sous le nom de clepsydres, sont peut-être le plus ancien des instruments de mesure dutemps indépendants de l'astronomie. On ne sait pas quand elles ont été inventées. Le bol en forme de sortie est la forme la plus simple d'une horloge à eau et est connu pour avoir existé à Babyloneet en Égypte vers le XVIe siècle av. J.-C.. D'autres régions du monde, comme l'Inde et la Chine, ont également des preuves de très anciennes horloges à eau, mais les datations sont moins certaines.Certains auteurs, toutefois, indiquent que les clepsydres sont apparues dès 4000 avant J.-C. dans ces régions du monde.

Les Grecs et les Romains ont fait progresser la conception des horloges à eau eny ajoutant de complexes systèmes d'engrenages, ce qui a permis de les relier à des automates originaux mais a abouti à une meilleure précision. Ces progrès ont été amplifiés et transmis à l'Europepar Byzance et la civilisation musulmane. Indépendamment, les Chinois ont développé leurs propres horloges à eau avancés (钟) en 725 après J.-C., et ont transmis leurs découvertes à la Corée et au...
tracking img