Hotel sarkis

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (534 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Compte-rendu de l'exposition '' Hotel Sarkis''

Sarkis est né à Istanbul le 26 septembre 1938. Il est arménien ,son père est boucher et sa mère femme au foyer. Son vrai nom est Sarkis Zabunyan,c'est un artiste contemporain qui vit et travaille à Paris depuis 1962.
Il a étudié l’architecture intérieure et la peinture. Sarkis est un artiste sculpteur d'espace reconnu et exposé dans le mondeentier. Il fait partie des artistes qui collaborent régulièrement avec le MAMCO comme aussi Sylvie Fleury ou Franz Erhard Walther.

Le MAMCO est le musée d'art moderne et contemporain, il setrouve à côté de la plaine de Plainpalais à Genève. Le musée est entouré de plusieurs lieux de vie comme des cafés, hôtel...
Le musée a ouvert en 1994, il fait environs 4000m² et est divisé en 4 étages.On y trouve 2-3 gardiens par étage et il y a aussi des guides volants et des conférenciers. En 1854, le musée était une usine qui produisait des machines puis le site a été abandonné. Le site a subitune restauration légère, le sol n'a pas changé, les fenêtres ont été refaites et les murs blanchis.
Le musée est ouvert au publique et son financement est publique et privé. Il y a environs 20'000visiteurs par an. Les œuvres se trouvent partout dans le musée : à côte des escaliers, en haut de l'ascenseur... Il existe des œuvres permanentes dans le musée, se sont les œuvres qui s'y trouventtout le temps, elles se trouvent surtout au 3ème étage .

L'exposition de Sarkis : ''Hotel Sarkis'' fait partie des expositions temporaires, qui changent souvent. Elle se trouve surtout au 1er et 2èmeétage. ''Hotel Sarkis'' est une exposition que tout le monde peut aller voir du 16 février au 8 mai 2011. Le musée est comme un hôtel qui accueille ses 200 pièces qui se trouvent dans des pièces quirendent hommage à Istanbul, sa ville natal , grâce aux couleurs. Elles sont parfois bien illuminées ou très sombres. De plus ces pièces sont animées par des sons.
C'est un artiste très tactile...
tracking img