How well do you know djenabou bah?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (589 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Tout d'abord, mon groupe c'est-à-dire Caroline, Isabelle et Moi avons choisi pour nôtre TPE la famille car ce thème nous à beaucoup attiré et intéressée effet toutes les trois nous adorons lasociologie, ainsi nôtre sujet porte sur l'organisation de la famille. Suite a cela nous avons décidées d'étudier une famille d'origine sénégalaise vivant en France étant donné que la plupart des immigrés quisont en France sont originaires de ce pays. De plus il fait parti des pays pauvres d'Afrique mais très connu par rapport a certain qui l'entoure.
Pour la formation de la problématique nousvoulions dans un premier temps montrer l'organisation de la famille dans son pays avec sa culture et sa réligion, finalement nous avons opté pour plus de précision de cette façon nous avons choisi decomprendre « En quoi la migration bouleverserai telle l'organisation d'une famille Sénégalaise en France. »
Nôtre travail de recherche a été très creusé, mais de nombreuses recherches ont étéfaites sur Internet. Puis il y'a eu plein de rencontres avec notamment une chercheuse nommée Mme de Montaigne en effet avec l'aide de Mr Bouvet nous avons pu rencontrer cette sociologue démographe quinous a énormément aidé sur le mode de vie des familles sénégalaises car elle a travaillé au Sénégal. Mais il faut signaler qu'il a été difficile de la rencontrer .Avant tout nous devions nous rencontrerà Chatelet un mercredi après les cours au mois de Novembre or nous avons pu nous voir que pendant les vacances de noël parce-qu' elle avait eu un empêchement malheureusement nous avons qu'à mêmeattendues trois heures dans le froid. De plus elle devait nous passé des photos mais on les a jamais reçues, malgré tout Mme de Montaigne nous pas mal dépannée.
Ensuite Caroline et Moi nous noussommes rendues au centre Beaubourg à Paris une bibliothèque qui nous a beaucoup plu en effet nous avons pues travailler en toute tranquillité sur l'intégration de la famille. Puis nous (Caroline et...
tracking img