Hp leader

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1334 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Issy les-Moulineaux, le 20 décembre 2007 – HP a livré dix fois plus de serveurs que tous les autres fabricants confondus au troisième trimestre 2007, selon les chiffres publiés par le cabinet IDC(1).
HP totalise 32,4 % de part de marché mondiale en unités, soit davantage que Dell, IBM et Sun réunies. Pour la France la part de marché est de 35.8% en unités. Son chiffre d’affaires a progressé plusvite que le marché sur l’ensemble de ses gammes de serveurs et serveur lames : ProLiant, Integrity et BladeSystem.
HP a conforté sa position de numéro un des serveurs lames en unités et en chiffre d’affaires, celui-ci ayant augmenté de 79,6 % par rapport à la même période de l’année précédente. HP possède 9 points de parts de marché d’avance sur IBM et Dell.
HP a également conservé son avancesur les serveurs d’architecture x86 avec 33,2 % de parts de marché en unités et 33,3 % de parts de marché en chiffre d’affaires. Ceci représente, en nombre d’unités, une progression trois fois plus importante que le reste de ce segment de marché.
HP a développé sa part de marché des serveurs UNIX(2) haut de gamme, avec, par rapport à l’année passée, une progression de 9,8 % de son chiffred’affaires et de 28,5 % en unités, alors que le marché des serveurs haut de gamme déclinait. La croissance de la demande pour les serveurs HP Integrity au troisième trimestre 2007 est lié au nombre croissant d’entreprises qui souhaitent moderniser leurs applications critiques en les hébergeant sur des systèmes ultra fiables et performants.
Alain Carpentier, Directeur de la division Serveurs et Stockage : «HP innove sur l’ensemble de ses gammes de serveurs. Sa stratégie de distribution basée sur les revendeurs et intégrateurs à valeur ajoutée porte ses fruits. Ces résultats prouvent que nous réalisons les bons investissements, dans les bonnes technologies et au bon moment ».

Autres points forts du rapport IDC :

• Le marché mondial des serveurs lames dépassait le milliard de dollars autroisième trimestre 2007. HP y a conforté sa position dominante avec, par rapport à la même période de l’année précédente, une progression de 79,6 % en chiffre d’affaires et de 89,3 % en unités. Grâce à une augmentation de la demande pour son architecture BladeSystem c-Class, HP détient 44,1 % de parts de marché en unités et 42,1 % de parts de marché en chiffre d’affaires, représentant une progression de14,2 et 9,0 points par rapport à l’année dernière.
• Avec un taux de croissance sensiblement plus rapide que le marché des serveurs x86, le chiffre d’affaires a augmenté de 10,7 % d’une année sur l’autre. Grâce à la sortie de nouveaux modèles de serveurs HP ProLiant destinés aux PME et d’une gamme mise a jour avec les derniers processeurs quatre cœurs, HP a dominé le marché des serveurs x86 pourle quarante-cinquième trimestre consécutif, avec 33,3 % de parts de marché en chiffre d’affaires et 33,2 % en unités.(3)
• HP maintient son leadership sur le calcul intensif (HPC) et obtient la première place avec 34,3 % de parts de marché. HP dépasse le taux de croissance de ce segment en terme de chiffre d’affaires. Sur le segment des grappes HPC, HP demeure numéro un pour le cinquièmetrimestre consécutif. Au troisième trimestre 2007, HP détenait 34,4 % de parts de marché en chiffre d’affaires. (4)
• Les serveurs Linux HP ont progressé plus vite que le marché, en unités et en chiffre d’affaires. La société a gagné 4,7 points de chiffre d’affaires au troisième trimestre 2007, celui-ci augmentant de 26,6 %, en un an et en unités de 31,1 %. HP reste le numéro un mondial des serveurs sousLinux.
• La demande en serveurs HP Integrity et HP Integrity NonStop a augmenté. Le chiffre d’affaires des serveurs intégrant les processeurs Intel® Itanium® a progressé de 57,2 % au troisième trimestre.
• Sur le marché très concurrentiel des serveurs X86 équipés de processeurs 64 bits, HP conserve également sa position de leader tant en chiffre d’affaires qu’en nombre d’unités. HP devance...
tracking img