Html

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (838 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le html...

Définition

Langage de programmation permettant de construire des sites pouvant être consultés sur Internet. Provenant de Hyper Text Markup Language, le HTML désigne la possibilité decréer des liens entre des mots pour avoir un accès à l'information selon une organisation thématique.
Issu du "sgml" utilisé pour la standardisation de la présentation des textes imprimés, ilutilise des balises délimitées pars les signes "". Le contenu de ces balises est appelé "attribut" et définit les options de présentation des éléments de la mise en page, le lien d'affichage vers d'autrescontenus (illustrations, pages) ou définit certains comportements.

Le langage est lié à la présentation de documents (les pages) et d'ensembles de documents (sites) sur le Web mais peutparfaitement être utilisé en dehors de ce contexte. Les "navigateurs" sont les programmes permettant de visualiser le contenu des pages html. Bien que l'organisation W3C essaye de définir des normes, lesnavigateurs, tant par leur origine que par leur version, présentent des différences de présentation qui rendent les résultats affichés parfois différents.

Exemples de navigateurs : Internet Explorer de laversion 1 à 9 (en développement), Firefox, Safari, Chrome, Opéra...

Les navigateurs sont des "clients" d'affichage qui se connectent à des "serveurs" pour charger les données des pages qu'ilsmettent en place et présentent. Chaque page reçue est nommée et son extension (htm, html, jpg, jpeg, gif, txt...) permet au navigateur de choisir la façon de la présenter, ou de faire appel au programmesusceptible d’ouvrir la partie du document pointée. Les formats peuvent se révéler incompatibles avec le navigateur ou l'ordinateur. Ainsi, un fichier .wmv ne serait pas entendu sur un Mac, et uneimage CMJN en .jpg ne serait pas affichée par les navigateurs qui ne visualisent que les images RVB ou en niveaux de gris.

Le protocole utilisé pour la transmission de ces données est appelé "http"....
tracking img