Http: //www.dissertationsgratuites.fr/dissertations/le-roman-ses-personnages-visions/30752.html

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (316 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Rapport de stage

Son Histoire :

Brico Leclerc est une société anonyme crée en 1996 et qui as vu ouvrir ses portes en 1997 . En 1972 il s’agissait du premier hypermarchéLeclerc sur Saint Médard en Jalles . Cette hypermarché a était repris par le groupe Hypercosmos et la société SOCIGA SA pour construire le Brico . Le 26 février 1997 c’estl’ouverture du Brico .
Cette entreprise c’est développer puisse qu’elle est passé de 10 450 m 2 à 14000 m2 .

Le Groupe :

Brico Leclerc fait parti du groupe E. Leclerc dontil est une filiale
Organigramme

Les moyens de production :

Dans l’entreprises il y a 62 employés dont plus de 7 cadres , 14 agents de maitrise et l’ensemble desconseillers de ventes . Les employés ont entrent 20 ans à 57 ans , le directeur adjoint m’a dit qu’il n’y avait pas d’avantages d’hommes que de femmes dans les postes aresponsabilités mais quand j’ai fait le tour de l’entreprises j’ai pu voir que ce qu’il m’avait dit était complètement faux car j’ai pu comptabiliser 17 hommes Cadres pour 5 femmes cadres etBrico Leclerc emploi des handicapés .L’entretiens d’embauche ce déroule avec tout d’abord un C.V puis un entretiens individuel puis un deuxieme entretiens si besoin est . Ledirecteur adjoint m’a dit qu’il n’y avait pas de profil ideal pour l’embauche cela dépendait juste du poste .
Brico Leclerc forme des apprentis as des postes comme conseillervégétaux (pour cela il faut connaitre les plantes) et ces contrats sont signés dans l’entreprise . Tout les employés ont un temps de travail de 35h . Et comme dans toute lesentreprises il eu a faire des licenciement .
Pour ce faire connaitre entreprises utilise la publicité avec les journaux mais aussi la télévision , les panneaux publicitaires .
tracking img