Hugo

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (322 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
lors de fouilles archéologiques en Mésopotamie (actuellement situé en grande partie en Irak) où les Archéologues ont trouvé des dés en pierre datant de 6000 ans avant J-C. Cesdécouvertes montrent que le Jeu, invention de l’homme et produit de son imagination à exister même dans les civilisations les plus anciennes ou les moins évoluées. Certains jeux, n’ont pas oupeu évolués depuis leurs créations. C’est le cas pour les dés numérotés. Ils datent d’environ 3000 ans avant J-C et on était découvert en Chine. Ces dés étaient à l’époque fabriquésen os mais aussi en ivoire. Les dés sont restés . jeu est une activité nécessaire dans la vie de l’individu au niveau individuel et social. Il comble la nécessité d’évasion après unejournée de travail, après une dispute. Plus simplement, il permet de « changer d’air ».
De tout temps, les jeux d’argent ont passionné les hommes. Certains y voyaient un moyen des’enrichir. Usant de nombres de formules mathématiques, de calculs impossibles, ils tentaient vainement de braver le hasard (lorsque hasard il y a).
Pour d’autres jouer reste une source dedivertissement. Ces jeux ont survécu au fil du temps, ont évolué et se sont adaptés à toutes les civilisations. Lors de fouilles historiques, des anciens jeux ou précurseurs de jeuxd’aujourd’hui sont découverts. On les date de l’Antiquité.
En 2002 les français dépensaient pour cette activité en moyenne 47,5 millions d’euros par jour, alors qu’en 2010, ils en jouenten moyenne 72,16 millions quotidiennement !
Si les jeux les plus courants sont les jeux de grattage et les jeux de loterie, ils se trouvent concurrencés suite à la libéralisationdes jeux en ligne ; qui comptent aujourd’hui 2,1 millions de joueurs réguliers.
On voit aujourd’hui à la télévision un très grand nombre de publicité pour les jeux d’argents.
tracking img