Humanisme

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (402 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 janvier 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Organisme Génétiquement Modifié

Les organismes génétiquement modifiés , plus connut sous le nom d’OGM, sont le fruit d’un longue recherche effectuée par de nombreux chercheurs. Dés sa sortie cefut l’un des produits far utiliser par beaucoup d’agriculteur . Mais au fil des années plusieurs découvertes on susciter notre attention. En effets les OGM ont été qualifier de nocif pour notreenvironnement mais aussi pour notre organisme. Plusieurs «  groupes » s’affrontent , ceux qui sont pour , ceux qui sont contre, et ceux qui n’ont pas d’avis. Ainsi nous verrons les arguments de chacun deces groupes.

I ) Les Promoteurs

Les principaux promoteurs de ces OGM, sont les laboratoires qui prône leurs utilisation dans le développement des productions. Ils les fabriques afin d’avoir demeilleur rendement en modifiant les semences de façon a ce qu’elles résistent mieux aux impacts naturels comme par exemple les insectes. les agriculteurs qui cultivent des OGM cherche donc à faire demeilleurs profit et à avoir une production régulière indépendante des risques naturels.
Certains pays dit en développement utilisent ces produits pour garantir une plus grande production et ainsiaboutir a leur développement plus facilement.

En France, des consignes strictes doivent être appliquées par tout les agriculteurs utilisant ce genre de produits .

II ) Les Adversaires

Certainsagriculteurs préfèrent utiliser des produits naturels qui n’ont aucun effets sur l’environnement . les OGM sont des produits modifiés en laboratoire dont la culture peut avoirs des effetsindésirables sur l’environnement . En France , Certaines lois limitent leurs utilisation en raison du principe de précaution. En effet l’impact de ces cultures sur l’homme et l’environnement ne sont pas connu.Nous les mangeons sans savoir s’ils sont nocifs pour notre organisme , puisque l’apparition des premiers OGM n’est arrivée qu’en 1977.

Leur culture pose un autre problème qui n’est autre que...
tracking img