Ibou

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (842 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
SOUNOUTEL

RAPPORT D’AUDIT SOCIAL

CABINET « LA REUSSITE »

Société Anonyme au Capital de 10 000 000 FCFA / – NINEA 0000000 0A0
Tél. (+221) 33 000 00 00 – Fax : (+221) 33 000 00 00Adresse : IFACE - Dakar

SOMMAIRE

PAGE

Introduction 3
Etendue de l’audit 4
Tableau de synthèse des constats etrecommandations…………………………….5

Le directeur Général de

SOUNOUTEL
Dakar - Sénégal

INTRODUCTION

En exécution de notre mission d’audit social, nous avons examiné la gestion des ressources humaines de SOUNATEL.En effet, la SOUNATEL, premier opérateur de téléphonie au Sénégal, connaît une nette évolution tant au niveau de son chiffre d’affaire que de son effectif.
Pour maintenir sa position de leader etfaire face à ses nouveaux concurrents, la SOUNATEL envisage de conduire des réformes.
Ainsi le nouveau directeur général décide de mettre un accent particulier sur la gestion des ressources humaines aveccomme objectif la mise en place d’un système de management orienté vers une performance sociale et humaine.
C’est dans ce cadre que notre cabinet « LA REUSSITE » choisi par le directeur général aréalisé une mission d’audit social de la gestion des ressources humaines.

Il ressort de la responsabilité de SOUNATEL de conduire le management des ressources humaines.

Notre responsabilité aconsisté à déceler les manquements en matière de Gestion des Ressources Humaines et à proposer les recommandations adéquates sur la base de notre audit.

Etendue de l’audit

Nous avons effectué notreaudit selon les normes professionnelles applicables au Sénégal et conformes aux normes internationales d’audit. Ces normes requièrent de notre part de nous conformer aux règles d’éthique et deplanifier et de réaliser l’audit pour obtenir une assurance raisonnable afin que la gestion des ressources humaines ne comporte pas d’anomalies significatives.

Pour permettre à...
tracking img