Identite numerique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (253 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
On entend dire qu’il est bon de savoir « maîtriser son identité numérique ».
De quoi s’agit-il ?

Tout d’abord rappelons la définition exacte d’aprèsle dictionnaire « robert » du mot « identité » : caractère de ce qui demeure identique à soi-même. C’est donc ce qui spécifie un individu, ce qui ledistingue et le rend donc unique. Mais l’identité est multiple : il n’existe pas UNE identité mais DES identités, c’est donc ce qui va nous permettre dedécouvrir la perception de l’individu dans toute sa globalité. On parle alors d’une identité culturelle, sociale et personnelle.
Revenons maintenant ausujet principal concernant l’identité numérique.
C’est ce qu’on appelle en général des réseaux ou des blogs constitués d’informations personnelles (profilde l’individu) ou plus encore, des traces que nous pouvons laisser sur notre ordinateur et dans certain site web : Réputation (ce que l’on dit sur moi) ,Expression (ce que je dis), Audience (qui je connais) , Certificats (qui peut certifier de mon identité) , Achats (ce que j’achète) , Opinions (ce quej’aime) , Knowledge (ce que je sais) , Hobbies (mes passions) , Coordonnées (comment et où me joindre) , Avatars ou Photos ( mon apparence) , Profession(quel est mon métier et où je travaille) , ainsi que ma Situation Amoureuse ( célibataire , marier , veuf/Ve, en couple …).
Ainsi il est toujours bon decontrôler son identité numérique car elle permet de mieux se connaitre et parfois même de pouvoir s’intégrer au mieux dans la société actuelle.
tracking img