Ignorence fear

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (799 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 avril 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
Voici l'oeuvre que j'ai choisis pour l'analyse d'oeuvre que l'on doit faire pour un devoir portant sur la couleur. J'ai choisi cette oeuvre, car elle veut faire passer un message qu'il est importantde savoir, puis parce qu'elle joue beaucoup avec la couleur et les mots pour faire passer ce message. C'est une oeuvre simple à analyser, et surtout intéressante à analyser. (voir ci-dessous pour monanalyse)

Note : 14/20

Appréciations : Bon travail. Vous avez bien compris la symbolique de l'oeuvre et le (?) (?) par les couleurs, les contrastes. Un travail personnel et intéressant. Précisezla technique de l'artiste.

Titre : " Ignorance = Fear, Silence = Death " Artiste : Keith Haring (1958 - 1990)

*Fear = Peur *Death = Mort *Fight AIDS act up = Il faut combattre le SidaL'analyse d'oeuvre portera sur une oeuvre de Keith Haring, jeune artiste Américain (1958 -1990) décédé du Sida. Il grandit dans la musique des année 60', et s'inspire des bandes dessinés et des dessinsanimés pour créer ses oeuvres. " Ignorance = Fear, Silence = Death " est un poster (61 x 110 cm) créé en 1989 pour informer les jeunes des dangers du Sida. K.

Il fait une répétition de formes

Haringjoue sur la fuguration libre et la bad painting.

synthétique qu'il souligne d'un trait noir afin de donner plus de force à ses oeuvres. Il faut penser que cette oeuvre à été créé pendant l'aprèsguerre froide lorsque G. Bush est président des Etats-Unis, donc le contexte international est très instable, car débute la guerre du golf. Nous étudierons, dans un premier temps, la forme del'oeuvre. Puis dans un seconde temps, le fond.

Ce poster se constitue de trois bandes, dont celle du milieu qui est plus importante, car elle se compose de trois personnages. Les deux autres bandes sontconstitués d'écritures ou nous pouvons lire, en haut, "Ignorance = Fear " (peur), et en bas, " Silence = Death " (mort) suivi d'un triangle rose puis de " Fight AIDS act up " (il faut combattre le...