Ikea

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (317 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
IKEA développe leur stratégie :
• en renforçant leur assortiment tout en baissant sur leur prix tout en gardant un gage de qualité.
• Des coûts plus faibles en simplifiant leurs méthodes detravaille et par une conscience des couts de chaque instants.
• Les collaborateurs développant l’activité d’IKEA mais aussi les valeurs d’IKEA.
• Le développement durable est une partie intégrante deleur activité commerciale.

Leur système de management intègre une notion « Le faire ensemble », c'est-à-dire qui veule construire leur avenir ensemble, avec leurs clients, leurs fournisseurs etla société environnante mais aussi avec les collaborateurs d’IKEA, grâce à une forte implication sociale et environnemental.

IKEA à mis en place une liste renouvelable. Cette liste dénombre toutesles améliorations qu’IKEA réalise au bénéfice des personnes et de l’environnement.

IKEA à un code conduite qui est IWAY, lancé initialement en 2000. Il énonce les exigences qu’il impose à leursfournisseurs et prestataires, et présente ce qu'ils sont en droit d'attendre en retour. Outre le document principal, il compte plusieurs annexes spécifiques selon les secteurs, ainsi qu'un code deconduite spécial concernant le travail des enfants. Il incombe aux fournisseurs IKEA de présenter le code de conduite IKEA à leur personnel et à leurs sous-traitants.

La mobilisation des salariésd’IKEA Dijon:

Les salariés sensibilisent les clients sur l’impact des consommations énergétique sur leurs habitats, par exemple en leur montrant l’importance d’utiliser des ampoules basseconsommation.
Mais l’engagement des salariés ne s’arrête pas la, ils adoptent les transports en communs pour se déplacer sur leur lieux de travail avec l’éco mobilité dont on le tableau est présenté plushaut.
Ils favorisent le Covoiturage, effectuent le tri déchet à tous les niveaux du magasin.
Ils utilisent les nouveaux modes de transport misa à la disposition par la vile de Dijon comme Divia...
tracking img