Ikea

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 14 (3326 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 juillet 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Sommaire
Lundi 6 décembre 2010 : pose de la première pierre IKEA CAEN Fleury-sur-Orne IKEA France renforce sa présence dans le Grand Ouest

1. Communiqué du 6 décembre 2010 2. Un site idéal pour IKEA en Basse Normandie 3. IKEA CAEN Fleury-sur-Orne, tout sous le même toit pour l’aménagement de la maison 4. Un magasin qui s’inscrit dans la dynamique de la région 5. Un magasin imaginé dans lerespect des lieux et de l’environnement 6. Chiffres clefs IKEA CAEN Fleury-sur-Orne 7. IKEA, numéro 1 de la maison dans le Monde et en France

nde dema s sur l visue

CAEN - Fleury-sur-Orne

Communiqué
Lundi 6 décembre 2010 IKEA France lève le voile sur son magasin de CAEN Fleury-sur-Orne, qui vient renforcer son implantation dans le Grand Ouest.

Ce lundi 6 décembre 2010 est posée lapremière pierre du 29ème magasin de l’enseigne qui ouvrira le 2 novembre 2011. IKEA CAEN Fleury-sur-Orne : un magasin de proximité pour les Bas-Normands Locomotive régionale, le magasin IKEA CAEN Fleury-sur-Orne vient renforcer l’attractivité et le dynamisme économique de l’agglomération caennaise. Extrêmement bien situé, au sud de l’agglomération et à l’intérieur du périphérique caennais, le magasinsera un point d’attraction régional pour les 506 000 ménages qui habitent à moins d’une heure de route. « Nous nous inscrivons en parfaite complémentarité avec les commerces du centre ville et l’offre existante sur le territoire. Il y a aujourd’hui un véritable engouement des Français pour leur maison et il est important de leur offrir une offre riche et variée en ce domaine. Le secteur du « JeuneHabitat » est peu représenté dans cette région alors que c’est le segment qui tire le marché du meuble en France. Je pense que notre magasin a un vrai potentiel sur la région par la nouveauté qu’il apporte en termes de concept et de collections. Ce projet permettra de retenir une consommation qui pouvait s’évader à l’Est sur Rouen notamment. Par ailleurs, le pouvoir d’attraction de l’enseignedevrait attirer l’ensemble de la clientèle de Basse-Normandie, en complétant l’offre du centre-ville de Caen et celle de Mondeville» ajoute Marie-Odile Mann, Directrice Générale Adjointe de IKEA France. Le magasin sera par ailleurs facilement accessible à ceux qui font le choix des transports en commun,il sera desservi depuis le centre ville par une ligne de transport en commun avec un arrêt sur site.Il sera ainsi facile d’y faire un saut ou de combiner une visite en transports en commun avec une livraison de ses achats.

Une intégration du magasin dans le respect du site et de l’environnement Le magasin s’inscrit dans une véritable démarche environnementale, notamment par le soin apporté à la construction du magasin, son intégration paysagère ainsi que par les recherches d’économies d’eauet d’énergies qui sont conduite. Après Reims, ouvert en août dernier, IKEA CAEN Fleury-sur-Orne sera le deuxième magasin équipé d’une chaudière à bois. 190 emplois créés localement. Le magasin IKEA CAEN Fleury-sur-Orne comptera environ 220 collaborateurs. 190 postes sont à pourvoir localement. Certains postes de management seront ouverts en interne de manière à bénéficier dans la nouvelle équipedes compétences de managers qui connaissent le fonctionnement et la culture de l’enseigne. Le recrutement, qui devrait débuter en Janvier Février 2011, sera mené par le directeur du magasin IKEA CAEN Fleury-sur-Orne et le Pôle Emploi (agence Caen Sud). Jusqu’à 250 personnes sur le chantier. Aujourd’hui, en phase de démarrage, on compte environ quinze personnes sur le chantier, mais ce seront bientôtjusqu’à 150 à 250 personnes d’une quarantaine d’entreprises qui interviendront quotidiennement sur le site. Les appels d’offres ont été lancés et les entreprises sont en passe d’être confirmées. Un certain nombres d’entreprises locales ont été sélectionnées et interviendront sur le projet IKEA, parmi lesquelles, MASTELLOTO pour le lot Terrassement et VRD.
Le projet global de IKEA à Caen...
tracking img