Il palio

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (705 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le matin du treize août est attribué pour tirage au sort à chaque quartier un cheval cette tradition s'appelle la Tratta , c'est le rendez-vous premier d'une fête que durs quatre jour.
La course duPalio consiste en trois tours de la piste de tuf tracés sur la bague qui se trouve en place du Champ . Il gagne le quartier dont cheval, avec ou sans jockey, il arrive premier à la fin des troistours.
Le prix est le palio ou drappellone, réalisé tous les ans sélectionné par un artiste de la Commune. Pour toujours Le quartier gagnant gardera ce prix dans son musée.
la course du palio estprécédée d'un codfshjkfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff fffffffffffffffffffffffffffff fffffffffffffffffffffff ffffffffffff f f f f f f f f f f f f f ff f f f f f fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffrt

ège nommé Passegiata historique à lequel participent, six cent figuranti qu'ils représentent les dix-sept quartiers.
le cortège part de place de la Cathédrale dans lespremières heures de l'après-midi avant de défiler dans la place du ChampLe matin du treize août est attribué pour tirage au sort à chaque quartier un cheval cette tradition s'appelle la Tratta , c'estle rendez-vous premier d'une fête que durs quatre jour.
La course du Palio consiste en trois tours de la piste de tuf tracés sur la bague qui se trouve en place du Champ . Il gagne le quartier dontcheval, avec ou sans jockey, il arrive premier à la fin des trois tours.
Le prix est le palio ou drappellone, réalisé tous les ans sélectionné par un artiste de la Commune. Pour toujours Le quartiergagnant gardera ce prix dans son musée.
la course du palio est précédée d'un codfshjkfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff fffffffffffffffffffffffffffff fffffffffffffffffffffff ffffffffffff f f ff f f f f f f f f f ff f f f f f f ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffrt

ège nommé Passegiata historique à lequel participent, six cent figuranti qu'ils représentent...
tracking img