Ile anglaise

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (365 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 janvier 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L’île du Millénaire, en anglais Millenium Island, Caroline Island et Caroline Atoll, anciennement appelée île Caroline, est un atoll inhabité des îles de la Ligne qui appartient à la République desKiribati. C'est l'île la plus orientale du pays (au-delà du 150e méridien), dans l'océan Pacifique.

Découverte par les Européens en 1606, elle fut réclamée par le Royaume-Uni en 1868 et fut intégréeà la République des Kiribati à l'indépendance de l'archipel en 1979.

L'île du Millénaire est restée relativement intacte et, à ce titre, elle est considérée comme l'un des atolls tropicaux lesplus primitifs au monde malgré l'exploitation du guano, la culture du coprah et la présence humaine aux XIXe et XXe siècles. Elle abrite l'une des plus grandes populations de crabes de cocotier duPacifique et constitue un important site de reproduction pour les oiseaux de mer, notamment de la sterne fuligineuse.

L'île a été récemment rebaptisée « île du Millénaire » en raison du réalignement dufuseau horaire plaçant l'île à UTC+14, juste après la ligne de changement de date. C'est donc le premier endroit sur Terre - pôles exceptés - où commence la journée. Des célébrations exceptionnelless'y sont tenues en présence du président Teburoro Tito pour l'an 2000.

Lire la suite

--------------------------------------------------------------------------------
Daniel Dunglas Home (seprononce « Houme ») (20 mars 1833 à Currie, Écosse - 21 juin 1886 en France) est un médium et voyant écossais, devenu célèbre au cours du XIXe siècle grâce à de nombreuses exhibitions de ses prétendus donsde lévitation et de médiumnité. Il était aussi prétendument capable de produire à volonté des claquements et des cognements dans les maisons.

Adolescent, Home quitte l'Écosse avec sa tante et sononcle pour s'établir dans le Connecticut, aux États-Unis. Devenu célèbre sur le continent américain, il voyage en Europe à partir de 1855 et y fait des centaines de démonstrations, dont plusieurs...
tracking img