Ile des esclaves

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (442 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
arlequin et euphicrate il faut trouver la rlation des personnage le lieux et les personnage faut dire aussi l'action cela prendra quelque paragraphe cela ce fait en 2 axe les deux axe contient 3paragraphe chacun puis il faudrra expliquer l'histoirel'echec du maitre la revolete croissate arlquin et plusieur chosecomme celle la puis l'angoise d'arlequin comme jel'ai dit cela prendra 3 paragrapheet doit respecter les consigne car ses un travail d secondde generale qui consiste a faire un commentaire complet .
il ya un rapport de force entre le maitre et le valet nos devont l'expliquer celaaprendra quelque ligne mais nos devrion l'expliquer en entrent dans les detail biensure cela predra quelquue ligne comme je l'ai di .
les deux premières répliques ; « Arlequin ? » « Mon patron » -->Présente le rapport social maître valet
* « Vous » / « tu » --> confirme la différence de statut
* Interrogation d’Iphicrate : «  que deviendrons-nous dans cette île » --> Angoisse du maître
*Verbe de mouvement : « cherchions », « suis-moi » --> détermination .
A/ Le lieu

* didascalie : "île" -->   parle d’un dépaysement et de l’exotisme, c’est l’un des thème fard du 18ème et qui faitaussi référence au mythe du bon sauvage.
* Lexique de l’insularité : « île », « mer », « rocher » --> confirme le lieu, étranger dangereux.
* « Nous sommes dans l’île des esclaves » --> caractèreinvraisemblable de la remarque d’Iphicrate ( toute les îles se ressemblent comment à t’il peut la reconnaître ?) mais la convention au théâtre admet des éléments invraisemblables pour permettre àl’histoire de se dérouler.
* Lexique du naufrage : « naufrage », « vaisseau c’est brisé », « noyés» --> passé proche des personnages l’action est « in medias ress »
*Lexique du péril et de la mort :« morts », « péri », « noyés » -->lieu dangereux mais lexique de la survie « échappées du naufrage », « sauvé », « sauce » --> ils ont survécus ils sont donc en situation de .

A/ Le lieu

* didascalie...
tracking img