Imaginez un monologue dans lequel un personnage prépare la déclaration d’amour mensongère qu’il s’apprête à faire à un autre. il en juge , au fur et à mesure, la qualité et en prévoit les effets. vous n’oublirez pas de

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (614 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le 01 février 2011

Devoir Maison de Français :
Ecrit d’invention

Consigne : Imaginez unmonologue dans lequel un personnage prépare la déclaration d’amour mensongère qu’il s’apprête à faire à un autre.
Il en juge , au fur et à mesure, la qualité et en prévoit les effets. Vous n’oublirezpas de donner au fil du texte, les indications de mise en scène, que vous jugerez nécéssaire.

« Ma chère enfant ». Non, ce n'est pas crédible, je ne suis pas son père ! Je n'ai que quatre ans deplus qu'elle. « Ecoutez Lucile, écoutez-moi seulement quelques instants. Après, vous pourrez choisir de m'entendre de nouveau... ou, de ne plus jamais me revoir ». Ce n'est pas mal ce petit côtémélodramatique ! Les femmes adorent ! Avant de penser à cela, n'oublions pas de trouver la manière la plus adroite de me déclarer. Elle doit me croire, et d'ailleurs, elle est si fière qu'elle ne pourra que mecroire !
« Je dois vous avouer la vérité, et je préfère être franc tout de suite ». « Que voulez-vous me dire » me demandera ma coquette, certaine déjà d'entendre ma déclaration d'amour - larusée ! « Je pense que vous ne vous doutez de rien mais sachez que je vous aime. Oui, je vous aime ». Je ne sais pas s'il est bon de me répéter mais cela fait plus pathétique, l'homme amoureux a besoin de serépéter ! Ensuite, il faut absolument que je la touche vraiment. Ma déclaration ne doit pas être celle d'un amoureux d'un jour, non. Je dois lui faire sentir que mon amour est chaste (que ne doit-onpas inventer !), pur et qu'il dure depuis des années (si elle savait que c'est sa dot qui m'intéresse... !). « Je vous connais depuis des années maintenant, vous n'étiez qu'une enfant lorsque je vousvis la première fois. Au fil des années, mon amour pour vous à grandit et mûrit, et maintenant est dévoilé ! » Oui, pas mal… Je dois aller quand bien même beaucoup plus loin. « ...sans me sentir...
tracking img