Immersion dans le monde de l'oganisation des conférences

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 17 (4115 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Immersion dans le monde de l’organisation des conférences

[pic]

Remerciements

Avant tout développement sur cette expérience professionnelle, il apparaît opportun de commencer ce rapport de stage par des remerciements, à ceux qui m’ont beaucoup appris au cours de ce stage, et même à ceux qui ont eu la gentillesse de faire de ce stage un moment très profitable.
Aussi jeremercie la responsable de communication et conférences sénior, Mme Dya MRINI, mon encadrant qui m’a formée et accompagnée tout au long de ma période de stage avec beaucoup de patience et de pédagogie.
Je remercie également Mr Ilias HAMDOUCH, General manager, pour tous les conseils qu’il m’a prodigués et ses directives qui ont eu un impact positif sur mon travail.
Enfin je remercie l’ensemblede l’équipe du cabinet de leur accueil sympathique et chaleureux, et de leur coopération professionnelle tout au long de mon stage.

Plan

I. Introduction

II. Analyse de la situation actuelle de l’entreprise

III. La mission en elle-même

IV. Les résultats de la mission

V. Les travaux effectués

VI. Les apports du stageVII. Conclusion

VIII. Annexes

Introduction

L’outil informatique étant devenu indispensable au sein de l’entreprise d’aujourd’hui et de demain, la création d’IDC North Africa était inévitable, en effet IDC North Africa se veut comme étant le principal intermédiaire entre les entreprises produisant des services et produits (banques, industries,…) et leurs principauxfournisseurs, ainsi à travers la mise en contact des deux principaux protagonistes.

Avec la conjoncture économique actuelle et la rapidité de développement et d’évolution que connaît le monde des nouvelles technologies d’information et de communication, une entreprise se doit d’être constamment performante et à jour afin d’être compétitive dans un monde où la concurrence est très rude.

Le rôled’IDC North Africa consiste à informer les entreprises et prospecter les clients potentiels pour leurs propres clients tout en faisant des études liées à ce marché, et en assurant des conférences à travers la région MENA (Middle East North Africa).

Mon rôle au sein de cette mécanique consistait à suivre les étapes les plus importantes de l’organisation d’une conférence qui s’est tenue à Tunis le29 octobre dernier.

Analyse de la situation actuelle de l’entreprise

IDC est le premier groupe mondial d'information commerciale, des services consultatifs et d'événements pour les technologies de l'information, les télécommunications, la technologie des marchés des consommateurs.

IDC aide les professionnels, dirigeants d'entreprise, et les milieux financiers à prendre des décisionsfondées sur les achats de technologie et stratégie d'entreprise. Plus de 1000 analystes IDC apporte des compétences mondiales, régionales et locales sur les technologies et possibilités de l'industrie et les tendances dans plus de 110 pays du monde.

Depuis plus de 45 ans, IDC a fourni des informations stratégiques pour aider leurs clients à atteindre leurs objectifs d'affaires. IDC est une filialed'IDG, la technologie des médias au monde, la recherche et événements d'entreprise.

Les clients peuvent accéder à l'information technologique d'IDC à travers:

• La recherche individuelle des documents

• Plus de 900 abonnements de services de recherche

• One-on-one relations avec les experts de l'industrie

• missions de conseil personnalisé

• conférences et événements de classemondiale

[pic]

[pic]

IDC est la filiale d'IDG, leader mondial des technologies médias, événements et recherche et développement.

Fondée en 1964, IDG avait un chiffre d'affaires en 2008 de 3,2 milliards de dollars et compte plus de 13.000 employés dans le monde.

Aujourd'hui, IDG est la plus grande entreprise de technologie médias dans le...
tracking img