Immgrant

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (508 mots )
  • Téléchargement(s) : 1
  • Publié le : 28 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction

Qui accueillait –on à bras ouvert pour ses servies et que maintenant on les jette à grand coup de pied? Qui critique-t-on car il ne parle pas notre langue? De qui a-t-on peur car ila un mode de vie différents? Qui critique-t-on car celui-ci porte des vêtements bizarres? Qui se cache derrière votre kebab préféré? Votre pizzeria préférée? Qui travaillait avec vos grands –parentsdans les manufactures?......Ce sont les immigrés venus de méditerranée, d’Afrique, d’Europe de l’Est pour un avenir meilleur.

J’ai décidé de parler de ce sujet car moi-même étant enfant d’immigrés,j’avais une soif de connaître les vraies raisons qui ont amené mes parents, et mes grands-parents à quitter leur pays pour venir en Belgique. Qu’a fait la Belgique pour eux ? Pourquoi de nos joursest-il si difficile d’y vivre ? Qu’est ce qui change et qui fait que la Belgique n’est plus ma même terre d’accueil qu’autrefois. Tout le monde est concerne car dans la société multiculturelled’aujourd’hui on est amener à côtoyer des immigrés.

Grâce à se TFH, je vais tacher d’y répondre.

Chapitre 1: L’immigration en générale

1.1. Qu’est ce que l’immigration

L’immigration désignel’entrée, dans un pays, de personnes étrangères qui y viennent pour y séjourner et y travailler. Le mot immigration vient du latin immigrare qui signifie «pénétrer dans».

1.2. Pourquoi immigre-t-on?L’immigration est un choix souvent imposé et non réellement choisis. Les raisons qui poussent un individu à quitter sont pays sont multiples, en voici quelques une.

La guerre: la guerre est une descauses majeurs qui pousse une personne et migrer vers un autres pays. Les recensements sont affolants, rien qu’en 2005 on dénombrait 16 conflits armés majeurs dans le monde.

Les raisons politique:dans encore beaucoup de pays la charte des droits de l’homme n’est pas respectée, des groupes armés (Dictateur, chefs de tribut, bandes criminelles, homme politique, …) ont le droit de vie...
tracking img