Impacts du crm sur la force de vente

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (478 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Faire du processus de vente un avantage concurrentiel
Une approche commerciale cohérente et méthodique est la clé pour accélérer son cycle de vente et évincer les concurrents des affaires encours. En plaçant le CRM au cœur de la stratégie commerciale, l’entreprise ayant recours au CRM est assurée de bénéficier des meilleures pratiques en la matière.
Augmenter les taux de transformation enconnaissant mieux le client

Pour bien répondre aux besoins de leurs clients, les commerciaux doivent connaître précisément les préférences et les comportements de leurs contacts clés et pouvoir yrépondre de façon adaptée. Un référentiel unique regroupant les informations stratégiques sur les clients les aide ainsi à mettre en place une stratégie commerciale plus efficace.
Le CRM aide leséquipes commerciales à travailler conjointement vers l'amélioration du taux de transformation de leurs prospects en clients, en permettant le partage des informations clés, le suivi des opportunitésau long du cycle de vente, et d'enregistrer toutes les données relatives aux échanges entre commerciaux et clients ou prospects. Cela permet aux équipes commerciales de gérer plus efficacement leurportefeuille client et d'accroître ainsi leur productivité.

Appuyer les vendeurs dans la constitution de leur offre
Le CRM permet aux commerciaux d’accéder à de multiples informations sur leursproduits tels que les prix, les caractéristiques mais également les stocks et d’autres informations relatives aux produits. Cela permet au x commerciaux de construire une offre cohérente tout enévitant certaines erreurs récurrentes telles que la facturation par exemple.
Faciliter et accélérer l’intégration de nouvelles recrues
Les nouveaux commerciaux disposent grâce au CRM de toute laméthodologie nécessaire pour intégrer le plus rapidement le poste.
Le CRM permet aux commerciaux quittant leur poste de partager leurs connaissances avec les nouveaux évitant un maximum de rétention...
tracking img