Impressions

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (486 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Impressions

Je souhaite dans ce court métrage montrer notre impuissance envers tout ce qui nous entoure et tout ce qu'on peut penser et ressentir. Ainsi, je n'ai pas choisi les noms de mespersonnages au hasard. Ils ont tous une signification, dont celle qui explique que notre destin est déjà tout tracé et qu'on ne peut pas le modifier, qu'on ne peut pas changer sa personnalité, ni soncaractère. C'est pour cela que la femme se nomme Jeanne, en référence à Jeanne d'arc qui a entendu des voix à treize ans, ce qui la conduis au bûcher. Elle ne pouvait pas faire autrement que d'écouter cesvoix, tout comme la Jeanne de mon histoire qui ne peut ignorer le sentiment que quelqu'un va mourir. Mais cela ne lui sert pas à grand chose car elle ne sait pas de qui il s'agit et donc elle estimpuissante. Quant à Adélaïde, son nom était autrefois réservé aux princesses, puis plus tard aux femmes de familles aisée. Ainsi, je pense mettre un indice sur elle et sa famille dans le nom. Mais sa façonde parler et ses habits en montre déjà une partie. Enfin, Charles signifie quelqu'un de viril et peut représenter quelque fois un mari et un travailleur. Cela à pour but d'expliquer qu'il ne peut pass'empêcher d'aller voir d'autres femmes que la sienne.
Ensuite, l'histoire est aussi basée sur la mort, c'est pour cela que je voudrais inclure du vert dans chaque plan car cette couleur représentele poison et la mort au théâtre. Je pense ainsi qu'un des messages de cette histoire pourra être comprise: on ne peut échapper à la mort. Elle nous suit partout et nous frôle sans cesse.
Les décorsne changent pas beaucoup. Il y a seulement la rue du début du film, le bureau des deux journalistes, et le fleuve et ses rives. Cela a pour effet d'exprimer un espace privée et d'augmenterl'impression d'être enfermé dans ce monde dont on ne peut s'enfuir. On doit assumer ses responsabilité et ses actes. Pour insister sur cet effet, la camera ne sera pas toujours stable. Par exemple, au début...
tracking img