Imprimerie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (450 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Mercredi, grâce à un doublé, Lionel Messi a offert la victoire au Barça sur la pelouse du Real en demi-finale aller de la Ligue des champions. Au terme d'un match marqué par les mauvais gestes, lesCatalans ont pris un avantage important en vue de la qualification pour la finale de la compétition européenne. Réduits à dix après l'expulsion de Pepe, les Madrilènes ont perdu le pari del'agressivité.

José Mourinho et Pep Guardiola avaient donné le ton, mardi, en conférence de presse. La guerre des mots entre les entraîneurs madrilène et barcelonais a bel et bien eu son écho sur le terraindurant les quarante-cinq premières minutes de cette demi-finale aller. Dès l'entame, les duels étaient accrochés, l'intensité visible dans chaque contact. Sans surprise, le quadrillage de leurpropre moitié de terrain par les joueurs du Real s'avérait dense. Le Portugais Pepe régnait en chien de garde devant sa défense, aidé par Lassana Diarra et Xabi Alonso. Avec Benzema, Higuain et Adebayorsur le banc, Mourinho avait annoncé la couleur : le Portugais laissait clairement aux Barcelonais le soin de diriger le jeu.

Malgré la qualité technique des Catalans et le positionnement assezlibre de Messi, il n'était pas évident pour le Barça de trouver les espaces au sein de l'arrière-garde des Merengue. David Villa, décalé sur la côté droit, ouvrait malgré tout la première brèche d'unebelle percée ponctuée par une frappe de peu à côté (10e). La présence du Malien Keita en remplacement d'Iniesta, blessé, permettait au Barça d'apporter, à défaut de génie technique, une puissanceintéressante au milieu de terrain. Le capitaine Puyol se chargeait, lui, de bloquer le couloir gauche de la défense catalane. Dominateur, le Barça se procurait enfin une belle occasion grâce à l'ArgentinMessi, qui délivrait une subtile passe en direction de Xavi. Ce dernier se heurtait à un Casillas vigileant (24e).

PEPE ET MOURINHO EXPULSÉS

L'opposition des styles entre les deux équipes se...
tracking img