Incas

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (415 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
LES INCAS

Les Incas étaient les dirigeant du plus grand empire américain. Au XIVe siècle l'empire s'étend de sa région initial qui est la région du Cuzco , région du sud des montagnes Andinesd'Amerique du sud. L'empire Inca prend fin à cause de l'invasion espagnole dirigée par Francisco Pizarro en 1532 .

Le territoire Inca se nomme Tawantinsuyu qui en Quechua désigne « Les quatreparties ». Le Quechua est la langue officielle Inca cependant il y avait 20 dialectes locaux qui étaient parlés dans plusieurs parties de l'empire. Le terme Inca désigne le dirigeant lui-même ainsi quele peuple de la vallée de Cuzco , la capitale de l'empire.

Dans le domaine de la l'architecture , les Incas développèrent un style hautement fonctionnel d'architecture publique qui de distinguaitsurtout par ses techniques avancées d'ingénierie et de maçonnerie fine des pierres. Pour construire de grands monuments telle que la grande forteresse de Sacschuaman près de Cuzco , des blocs massifspolygonaux furent assemblés avec une extraordinaire précision. Dans les régions montagneuses, comme la spectaculaire citadelle andine située au Machu Picchu , l'architecture Inca reflète souvent desadaptations ingénieuses du relief naturel.

La religion Inca a été fondée sur le culte du soleil. Les empereurs Inca étaient considérés comme descendants du dieu soleil ; ils étaient adoréscomme des divinités. L'or était extrêmement exploité pour l'usage des dirigeants et membres de l'élite , non pas en tant que monnaie d'échanges mais principalement pour un but décoratif et rituels ;car l'or symbolise le dieu Soleil. La religion dominait toute la structure politique. Les pratiques religieuses comportaient des consultations d'oracles , des sacrifices en offrande, des transesreligieuses et des confessions publiques. Un cycle de fête religieuses était régulé par le calendrier Inca extrêmement précis ainsi que l'année agricole .
De part cet aspect , la culture Inca...
tracking img