Incipit

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (311 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
D’un geste mécanique, il jette un gobelet de plastique dans lequel il vient de boire son café matinal, car comme chaque jour, il sait qu’il ne tiendra pas sans.Il s’appelle Jude. C’est un jeune homme dans la trentaine d’années. Habillé élégamment, jean foncé, chemise blanche, veste de costume et cravate noires. Ses cheveuxsont châtain avec quelques reflets blonds, et ses yeux sont d’un bleu glacé qui vous fige sur place. Néanmoins, il a un regard profond et l’on peut y lire unecertaine dureté, comme s’il avait eu un dur passé.
Aujourd’hui, le 28 avril 2010, il fait beau. Beaucoup de gens sont sortis de chez eux, pour profiter de cette bellejournée. Jude s’est assis sur un banc, dans le Parc Monceau situé dans le VIII arrondissement de Paris. Il aime cet endroit, c’est un peu son refuge. Il n’y a qu’iciqu’il se sente bien, lorsqu’il est figé sur son banc, tel une statue, qu’il écoute son MP3 et qu’il peut admirer les choses qui l’entourent. Il contemple chaquearbre, chaque feuille, chaque insecte volant, chaque fleur, les nuages et les enfants qui jouent. Aujourd’hui il remarque qu’il y en a plus que d’habitude. Il ferme lesyeux, se laissant aller sur une de ses chansons préférées : ‘Mad World’ de Gary Jules. Il se sent presque heureux. Presque.
Soudain, il sent quelque chose contre sachaussure. Il rouvre les yeux, et trouve à ses pieds une balle rouge.
Il a un premier flash-back, 15ans en arrière. Cette balle rouge lui rappelle ce terriblejour, cette journée qu’il aimerait à tout prix effacer de sa mémoire, cette journée qui le ronge à petits feux. Le jour de la mort de sa sœur jumelle, Natasha.
tracking img