Inde

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (607 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 septembre 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
L’Inde

Située au sud de l’Asie, l’Inde est le deuxième pays le plus peuplé du monde. Colonisé durant près de deux siècle par les britanniques, il fut aussi un comptoir pour les français et lesportugais avant d’obtenir son indépendance, en 1947.
L’inde est un immense territoire de 3287263 km² délimité par le Pakistan, la Chine, le Népal, le Bhoutan, le Bangladesh, et la Birmanie. Son climatest défini par le désert du thar et la chaine de montagne de l’Himalaya.
L’inde est une démocratie parlementaire et une république fédérale. L'actuelle présidente de la République d'Inde est PratibhaPatil depuis 2007, mais l'essentiel des pouvoirs est détenu par le Premier ministre Manmohan Singh, depuis 2004. L'Inde se considère comme une grande puissance encore mal reconnue. Elle c’est ouverteau monde dans les années 1990, et tisse désormais des partenariats stratégiques avec toutes les grandes puissances ( Etats-Unis et Chine). Elle est aujourd’hui reconnue comme une puissanceémergente.
Au niveau culturel l’inde est un pays où les coutumes, les traditions et les monuments sont très importants au quotidien :
- Musique : musique classique principalement musique filmique et musiquefolklorique
- Danse : Les danses folkloriques sont très variées ; elles ont souvent une forme narrative et sont habituellement imprégnées par des éléments religieux
- Cinéma : L'industriecinématographique indienne est la plus productive du monde. Son fleuron est constitué par la production de Bollywood.
- Sport : c'est le cricket qui, en Inde, est élevé au rang de véritable passion nationale.- Langue : On compte 23 langues officielles dans le pays.
Les principales religions pratiquées en Inde sont l'hindouisme (80,7 %) et l'islam (13,2 %). Ces deux religions ont été la base d’un graveconflit qu’a connue l’Inde après son indépendance. Deux états ont vu le jour : l’Inde et le Pakistan. Ce dernier se dote d’une identité religieuse : un grand mouvement migratoire de musulmans...
tracking img